Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aidez moi à choisir ma pompe à chaleur

par jjb
Dim 07 Juin 2009 à 21:24

Bonjour à tous,

Je suis en train de cogiter :roll: pour équiper ma piscine (6x4x1.5 soit 35 m3) d'une PAC pour que sa température soit aux alentours des 29/30°C (Ma femme est frileuse :) et ceux durant mai à septembre (ou plus ?).

Je suis dans le sud (bouche du rhone) et j'ai un volet roulant pour la protéger la nuit.

Est ce qu'une puissance de 6K est correcte ? Faut t-il plus ?

Si on surdimentionne la PAC (pour passer à 8k,12K, 14K) , j'ai l'impression qu'au final on ne va pas payer plus en électricité (elle va chauffer moins longtemps même si elle est plus vorace non ?). Il y a effectivement le surcout à l'achat mais pour un gain dans le temps de chauffe et donc dans l'agrément.

J'ai trouvé plusieurs modèles dont notamment :

Sur le site MESEO : Une PAC Warmeo de 6K
http://www.meseo.fr/pompe-chaleur-warme ... 5,2,85.htm

Prix : moins de 1000 euros. C'est un modèle qui semble rustique (réglage mécanique avec une molette pour la température, c'est tout) mais robuste. Et Garantie 2 ans (piece, main oeuvres, déplacement). C'est semble t-il un modèle Polytropic deguisé.

J'ai vu aussi des PACs Aquinea comme la WPH20. Elles semblent vraiment trés bien. Le seul hic, c'est que les quelques posts que j'ai vu montre quelques soucis de fiabilité (même si le SAV semble trés reactif).
Prix 1700 euros environs - Garantie 1 an (pieces seulement)

Il y a aussi des modèles Aqualux EBG 6,2K. Garantie 2 ans. Prix 1150 euros.

J'ai vu aussi des modèles Haut de gamme, bradé à -50%. Comme le PERFECTEMP 14 KW à 2500 euros. Garantie 3 ans. C'est vraiment très bon comme produit ?

Voilà, à vous de jouer . :wink:

Merci :!: :!: :!: :!:

par jjb
Lun 08 Juin 2009 à 12:33

N'y a t-il personne pour m'aider ? Snif, Snif . :cry: :cry:

La Warmeo 1 de 6K ? Quelqu'un connait ?

Et pour la puissance, 6K est ce suffisant dans mon cas ?

Merci encore.

par bc327
Lun 08 Juin 2009 à 12:57

Vu que ta femme est frileuse, je prendrais au strict minimum 8 KW et même 10 KW.

Et comme tu l'as très justement fait remarqué, une PAC plus puissante consomme plus mais duran tmoins longtemps. le bilan de consommation est donc le même si le COP des 2 PAC est le même. L'avantage d'une PAC plus puissance, c'est surtout durant la période un peu plus fraîche pour faire monter la T° plus rapidemment.

par coolbox73
Lun 08 Juin 2009 à 14:27

pour ma part j'ai une powerpack 2 et j'en suis ravi
en 1.5 jours je suis passé de 22° à 29°
une merveille
et installation super simple

a+

par jjb
Lun 08 Juin 2009 à 17:35

Merci bien. Ca me conforte dans mon choix. Une 6K sera juste.

Je vais regarder du 8 ou 11K.

Tant que j'y suis, j'ai trouvé ça aussi :

http://cgi.ebay.fr/POMPE-A-CHALEUR-PISC ... 1|294%3A50

C'est vraiment du bon matériel ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités