Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb : mettre du ph + ou attendre ...

par drapo85
Dim 31 Mai 2009 à 10:11

bonjour
j'ai une piscine de 8 x 4 x 1.50 en parpaings fond plat sans escaliers + liner et l'équipement est de chez cash piscine, pompe wonder 3/4 cv, /filtre 10m3 /h 2 refoulements, 2 skimers ,1 bdf , 1 prise balai

la piscine a été mise en eau il y a une semaine donc chlore choc mais nous ne savions pas q'u il fallais mettre le chlore lent juste apres dc les 2 gallets de chlore lent on été mis 2 jours apres quand le chlore etais descendu a 0 donc hier comme notre chlore ne voullais pas monter nous sommes aller chez notre pisciniste il nous a dit de refaire un chlore choc et de mettre les gallets de chlore lent juste apres , c'est ce que nous avons fait hier soir maimaintenant je suis a 5 de chlore 6.9 de ph 93 d'alcanite alors que hier j'étais a 0 de chlore 7.4 de ph et 177 d'alcanite

dois je attendre que le chlore se stabilise pour mettre du ph + ou le faire tout de suite ?

pour info de se qui a ete mis dans la piscine

chlore choc 750g
anti alges 1L

2 gallets de chlore lent

chlore choc 750g
et j'ai remis les 2 gallets de chlore lent

merci

charles
Modifié en dernier par drapo85 le Dim 07 Juin 2009 à 17:44, modifié 1 fois.

par drapo85
Dim 31 Mai 2009 à 11:06

svp pouriez vous me donner ne reponce rapide et est ce que je pourrais me bainier cet apreme

par bc327
Dim 31 Mai 2009 à 11:43

Surtout arrête mainteant de mettre des galets de chlore chocs tu vas finir par saturer ton eau en stabilisant; Après tu devras changer ton eau alors qu'elle est toute neuve !

Un pH de 6.9 n'est pas du tout un problème. Mais si tu as des craintes, tu peux remettre un tout petit peu de pH+ de manière à atteindre 7.0, ce qui est le neutre point de vue corrosion. Il est inutile de vouloir un pH plus haut que 7.0 avec la désinfection au chlore, au contraire, le chlore agit moins bien :wink:

Pour l'instant arrête de mettre des galets de chlore jusqu'à ce que ton taux soit redescendu en-dessou de 1.5 g/m3. Si tes galets actuels ne son tpas fiondus, tu peux même les enlever.

Si je comprends bien, tu as mis 750 g de chlore choc et 400g de galets lents, ceci signifie +/- 700g de stabilisant pour un volume d'environ 45 m3, soit environ un taux de 15 g/m3. C'estparfait pour débuter mais il faudra veiller à ne pas dépasser un taux de 50 g/m3 pour le stabilisant sinon le chlore cessera progresivement d'agir.

Lorsque tu devras encore faire des chlores chocs, ne surtout plus utiliser les granulés chocs classiques car cela fera alors monter trop ton taux de stab, il vaut mieux prendre de l'hypochlorite (de calcium ou de sodium, c.-à-d. de l'eau de javel pour le dernier).

par bc327
Dim 31 Mai 2009 à 11:45

Pour les explications sur les bienfaits et méfaits du stabilisant, va lire la page 18 de mon blog.

par GD
Dim 31 Mai 2009 à 22:39

OK :lol:
Mais pour le pH, je monterai jusqu'à 7,2, question de confort biologique, c'est presque le pH de l'oeil qui est vers 7,4 !

7, ça piquera encore un peu . . . dans l'oeil . . . 7,2, c'est plus confortable et d'un point de vue chlore, pas tellement différent pour l'efficacité :wink:

par drapo85
Lun 01 Juin 2009 à 09:11

merci pour vos conseils mon eau a maintenant 1.5 de chlore 7.4 de ph et 91 d'alcanité
c'est vrais qu'hier l'eau piquais un peu les yeux
merci

charles

par drapo85
Dim 07 Juin 2009 à 10:57

je vais bientot passer a la javel quel est la quantité a mettre chaques semaines?

et si il y a environ 40 de stab a t on plus besoin de mettre de chlore lent normal puisque le stab ne s'évapore pas?

merci

charles

par bc327
Dim 07 Juin 2009 à 11:23

drapo85 a écrit:je vais bientot passer a la javel quel est la quantité a mettre chaques semaines? ça dépend de beaucoup de paramètres comme le taux d'ensoleillemnt, la T°, le taux de fréquentation, etc. Tu dois juste veiller à essayer de maintenir le taux de chlore entre 1 et 2 g/m3. A vérifier avec un testeur. Après un certains temps tu sauras au pif quand il est nécessaire d'en remettre :wink: En moyenne, attends-toi à remettre 2-3 litres tous les 3-4 jours. Si ton taux monte un peu plus haut que 2 g/m3 quand tu verses la javel, no problemo :wink:
et si il y a environ 40 de stab a t on plus besoin de mettre de chlore lent normal puisque le stab ne s'évapore pas? Le taux de stab de 40 g/m3 est idéal, donc évite d'encore mettre trop de galets lents. Ceci dit, une bonne solution est d'en mettre un dans un flotteur de manière à ce qu'il se dissolve très lentement (il doit durer au moins 15 jours) et en plus tu fais des compléments de javel. C'est ce que j'expérimente cette année et mon taux de stab est aussi à un petit 40 g/m3 :wink: . Si tu t'absentes pour des vacances, tu peux évidemment remettre des galets, c'est quand même plus pratique que de la javel :wink:
merci

charles

par drapo85
Dim 07 Juin 2009 à 12:53

ok merci j'achette la javel demain et je connence le traitement
je connençais a avoir marre du chlore lent teneur encore a 0 malgré tes conseils

merci

charles

par sandre
Dim 07 Juin 2009 à 17:57

un bon traitement a l oxygene c est tres sympa aussi :wink:

par drapo85
Lun 08 Juin 2009 à 20:32

entièrement daccord avec toi chacha on ne vas pas jeter l'argent dans l'eau quand meme ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 25 invités