Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Un robot-nettoyeur

par Musarde
Ven 05 Juin 2009 à 16:38

Hello, je voudrais acquérir un robot nettoyeur pour une petite piscine rectangulaire avec quelques marches, mon budget est dans les 600 euros. Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Merci d'avance.

robot nettoyeur

par fanfanlatulipe
Sam 06 Juin 2009 à 10:29

bonjour
j'ai une 11 x 5 avec un gros plan incliné et on m'avait dit ouaiss robot piloté et tout et tou à 1200 euros. brrrrr

Finalement j'ai tenté le tout avec un pool vac ultra de hayward acheté sur internet piscine discount .

ben c'est super le robot est de très bonne qualité et lave très bien. seul hic il est idiot et tourne en rond d'ou pas mal de perte de temps. je le laisse desfois 8 heures pour que la piscine soit nickel mais c'est pas génant car je pars au boulot et le soir c'est clean et de toutes façons avec une eau chaude je dois filtrer longtemps (environ 6 heures )

pour info je limite la durée de filtration à en moyenne 5 heures jour en été

Autre commentaire pour bien nettoyer sous les buses de refoulement j'ai un peu misérer puis j'ai essayé en positionnant le jet vers le bas pour ne pas repousser le tuyau et c'est nickel

Il faut une bonne pompe moi j'ai environ 0,8 à 1 bar à la prise balai et ça marche nickel

en conclusion

petit robot de belle qualité - bon travail - excellent rapport qualité prix
à recommander

par fanfanlatulipe
Sam 06 Juin 2009 à 10:30

heu j'ai oublié de donner le prix du pool vac . environ 330 euros livré garanti 5 ans . que dire de plus

Re: robot nettoyeur

par emmanon
Sam 06 Juin 2009 à 13:26

fanfanlatulipe a écrit:ben c'est super le robot est de très bonne qualité et lave très bien. seul hic il est idiot et tourne en rond d'ou pas mal de perte de temps.

Ben, nan, justement il n'est pas idiot et ne tourne pas en rond mais il fait des spirales ce qui lui permet ainsi de couvrir tout le bassin :wink:

Pour ma 10mX5,50 m, il nettoie en environ 5 heures.
J'ai un fond en pente composée : il monte très bien la pente :D

Moi aussi j'en suis très satisfaite : je l'avais acheté pour la Gardipool il y a 3 ans (810X460, fond plat) et il marchait très bien avec une pompe 3/4 de cv. Ici j'ai une pompe 2 cv.

Par contre, je ne pense pas qu'il monte les marches. . .

robot pas chèr suite

par fanfanlatulipe
Sam 06 Juin 2009 à 21:15

oui effectivement le robot fait des spirales et monte très bien la pente mais force est de constater qu'il se cogne très souvejnt aux murs et il ne fait pas les escaliers mais bon vous avez des gosses non ? alors à quoi ca sert ?

:) bref c'est pas pour un coup de balai sur les escaliers de temps en temps qu'il faut abandonner cette idée . De plus moi j'oriente la buse de refoulement vers le bas et les escaliers deviennent nickels tous seuls.

Mis à part ça j'ai vu que les gens qui avaient ce robot étaient en général très contents .

Il a 3 qualités absolument esentiels

1) Il est efficace (sinon ça sert à rien)

2) Il est simple donc très fiable

3) Il est d'un excellent rapport qualité prix

le reste c'est de la littérature :)
allez bises àtoutes et tous

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 14 invités