Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bc327
Ven 05 Juin 2009 à 09:35

Non mais certains dans le forum oui. Il faudrait utiliser la fonction "rechercher".

par bc327
Ven 05 Juin 2009 à 09:39

Par ailleurs, cela semble assez logique dès lors que le flovil serait composée de floculant en quantité moindre et de stabilisant tout à fait inutile et même nuisible dans ce cadre là :roll:

Je parle au conditionnel car je n'ai jamais vérifé cette compo mais apparemment GD oui :wink:

par Ophedie
Ven 05 Juin 2009 à 10:24

Chacha a écrit::shock: :shock: Te plains pas, Gd ! Ici, l'eau est bonne, 24°, mais l'air à moins de 20° ! Pas question de se baigner, avec la tête dans le frigo ! :lol: :lol:

Ophédie, ( Joli prénom ) : Ça se calcule comment, la facture sans consommation ? ? ? ? :?: :?: :shock: :shock: :?: :?:

Merci pour le compliment. Et bien on paye une taxe annuelle pour l'eau et on paye que l'eau chaude ici. Vive la Suisse et l'eau de nos montagnes !

par GD
Ven 05 Juin 2009 à 12:24

Composition du Flovil (fiche de sécurité) :

"Composant(s) contribuant aux dangers:
• monoéthanolamide d'acides gras C12-C18 - N° CAS: 142-78-9
• Chlorure d'alkyl-benzyl-dimethylammonium - N° CAS: 85409-22-9
sulfate d'aluminium - N° CAS: 10043-01-3
• Acide cyanurique - N° CAS: 108-80-5
"

La concentration du floculant est d'environ 15% dans chaque pastille, le stabilisant à 5%.

L'acide gras, c'est un épaississant et détergent.
Le CABDA, c'est le fameux chlorure de benzalkonium qu'on retrouve dans les produits d'hivernage.

Faite ce que vous voulez, mais il y a trois produits inutiles ici. . . et 15% de de floculant tout bête (sulfate d'alumine) dans chaque pastille.

par emmanon
Ven 05 Juin 2009 à 12:54

Alors, je coupe ma chaussette de floculant pour filtres à sable en 2 ou 3 et je mets le morceau dans le skimmer sans aucun risque pour ma cartouche ?

Et qu'ont de plus les chaussettes de floculant ? A mon avis elles contiennent elles aussi pas mal de cochonneries ! :roll:

par GD
Ven 05 Juin 2009 à 13:38

emmanon a écrit:Alors, je coupe ma chaussette de floculant pour filtres à sable en 2 ou 3 et je mets le morceau dans le skimmer sans aucun risque pour ma cartouche ?

Et qu'ont de plus les chaussettes de floculant ? A mon avis elles contiennent elles aussi pas mal de cochonneries ! :roll:

:lol: :lol: Cela dépend lesquelles. En général, il doit être indiqué sel d'alumine, et c'est tout, mais il y a sûrement aussi des adjuvants pour le conditionnement, la vitesse de dissolution etc, mais sûrement pas du floculant ni du produit d'hivernage (le + toxique dans le Flovil et de loin).

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cela n'a rien à voir au niveau du prix, une boite de floc en chaussette pour quasiment une saison complète coûte 7-8 euros environ. . .
Evidemment, souvent il n'y a rien d'indiqué sauf "1 chaussette pour 50M3 avec filtre à sable". La formulation exacte doit être déposée aux centres anti-poison, c'est obligatoire, et il doit y avoir le n° de tél d'un centre pour quelques ville. Et cela sur le paquet. Sinon, méfiance. .

Il suffit de diviser par 3 environ la dose d'une chaussette tradi (s'il y a 8 petits galets, mets-en deux au départ et regarde le résultat), on ne doit pas être bien loin du Flovil . . . Ils disent une tablette par semaine pour 50M3 d'eau.
D'ailleurs une quantité par semaine ne sert à rien, c'est surtout après un lavage du filtre qu'il faut en remettre, sinon, ça va s'accumuler, et je ne vois plus la différence avec un floculant classique pour sable.

par emmanon
Ven 05 Juin 2009 à 16:49

Ok, merci mais si ça vient à colmater, je fais quoi ? :?

Mais c'est vrai que j'ai remarqué qu'avec la filtration à cartouche mon eau est beaucoup plus limpide qu'avec la filtration sable (désolée les puristes mais je vois en effet la différence :wink: )et je n'ai mis du floculent qu'après le remplissage et le chlore choc.

Bon, je laisse tomber le Flovil alors (trop de cochonneries là-dedans ! :evil: )

par welos
Ven 05 Juin 2009 à 17:45

Ophedie a écrit:Merci pour le compliment. Et bien on paye une taxe annuelle pour l'eau et on paye que l'eau chaude ici. Vive la Suisse et l'eau de nos montagnes !

Salut Ophédie,

je ne me lasse pas de tes détails sur l'eau.!

Vous ne payez que l'eau chaude en suisse ?
Mais est-ce que vous payez l'electricité et l'essence au moins ?

C'est juste histoire de taquiner que je dis ça, et aussi parceque je suis jaloux !

Tape amicale à tous les suisses 8)

par Ophedie
Ven 05 Juin 2009 à 23:32

Ce n'est pas non plus le paradis ;) Je vous rassure on paie l'électricité et tout le reste mais l'eau reste un bon privilège !

par GD
Sam 06 Juin 2009 à 00:11

emmanon a écrit:Bon, je laisse tomber le Flovil alors (trop de cochonneries là-dedans ! :evil: )

:wink: Ca me fait plaisir, sauf s'ils prévoient un sniper pour moi dès cette nuit . . .

par emmanon
Sam 06 Juin 2009 à 08:26

:lol: Ben oui, force est de constater que moi aussi j'étais hyper dubitative (même si avec la Waterair, il n'y a jamais eu de soucis mais bon, c'est pas nous qui la gérons :wink: ) mais je remarque que l'eau est vraiment hyper limpide :wink:

Après, on va me dire "si un jour tu as des algues, ça va être hyper galère pour nettoyer avec une cartouche" : j'espère ne pas en arriver là ! :lol:
Sur la Waterair, pas une seule fois des algues en 20 ans ! :wink:

Oui, je nettoie ma cartouche au jet 1 fois par semaine (surtout après le passage du robot) et je mets un collant dans mon panier de skimmer :wink:

La cartouche a aussi été nettoyée gracieusement à l'acide par le pisciniste qui m'a posé le liner :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités