Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tiger shark avec ou sans télécommande ?

par simbot
Mar 26 Mai 2009 à 12:02

Bonjour,

Depuis 3 ans que nous avons acheté notre maison avec la piscine (béton recouvert d'un liner, 10x5 avec escalier roman et fosse à plonger), nous sommes fatigués des nombreux nettoyages manuels nécessaires (nos vendeurs nous ont gentiment laissé leur vieux robot rond à brancher sur la prise balai, mais franchement, c'est pas vraiment efficace.).

en +, nous habitons dans une région où on profite finalement assez peu de la piscine (juin-août, si le temps est clément.)

du coup cette année nous investissons dans un robot, et notre choix s'oriente vers un TIGER SHARK.

j'ai vu qu'un modèle propose une télécommande, qui je suppose, s'ajoute au cycle automatique et permet de faire passer le robot où on veut.

Alors je voudrais savoir si ceux d'entre vous qui disposent de ce gadget en sont satisfait, ou si cela ne s'avère pas du tout utile finalement.

question subsidiaire : fait il les marches?

merci bcp pour vos contributions

par simbot
Mar 26 Mai 2009 à 12:12

questions subsidiaires :

j'ai vu sur le forum qu'il fallait un cable "coaxial" pour que cela s'emmèle moins. C'est le cas sur ece robot?

et la brosse en mousse est mieux, n'est ce pas?

par digue
Mar 26 Mai 2009 à 12:47

salut,perso j'ai un tiger shark a picot ,j'en suis tres content sauf que j'ai pas pris de telecommande ,donc on peut pas le faire passer ou on veut
et des fois c'est emmerdant.

pour le fil ,il faut inverser la poignée du dessus pour le faire tourner une fois dans un sens une fois dans l'autre .

pour moi c'est un bon robot
:wink:

par simbot
Mar 26 Mai 2009 à 14:53

ok merci :)

par riri7707
Mer 27 Mai 2009 à 05:20

Perso,
Le fait d'avoir une télécommande apporte un plus confortable pour allez dans les coins et recoins.

En principe, c'est une télécommande HF et non IR, pour la portabilité des ondes.

Maintenant, il ne faut pas non plus que ce gadget qui peut s'avérer utile, soit la convoitise de différence de prix astronomique.

En général, au détail, un ensemble télécommande (émetteur/récepteur) coûte moins de 100 euros, selon la qualité.

Bonne baignade :wink:

par erosmatos
Ven 29 Mai 2009 à 09:15

Si le tiger est sortie avec une télécommande c'est qu'il y a une raison :lol: , mon voisin a un tiger sans télécommande et après 5 heures de nettoyage il a toujours un coin qui n'est pas fait, il regrette donc de ne pas avoir pu disposer du modèle à télécommande quand il l'a acheté.

IDEM

par CVN
Ven 05 Juin 2009 à 19:50

Idem pour moi, je possède un Tiger Sharck sans télécommande. S'il est vrai qu'il fonctionne très bien en revanche le fond de ma piscine étant en pente douce continue il a plutôt tendance à s'activer dans le bas que dans le haut.

Quelqu'un sait-il s'il est possible de rajouter une télécommande sur ce robot ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 27 invités