+1 Chacha
, depuis quelque temps, on est inondé de messages du genre : "mon eau est verte, je fais quoi !?, ou mon pH est à 10 et ne veut pas baisser"
Avec ensuite plusieurs réponses de patates sûr d'eux qui ont 5 ou 10 messages au compteur, qui ont tout compris des traitements piscines, et qui disent n'importe quoi pour se faire mousser le compteur de message, ça devient le gros merdi er ici . . . Ca va mal finir. . . Le forum va finir par perdre de sa crédibilité, pas bon ça. Alors les débutants, attendez votre tour en apprenant d'abord plutôt que de donner de pseuso conseils nuls de nuls. . .
Il faudrait faire quelque chose, car y'en a marre de rattraper les âneries des réponses rapides de gus qui n'ont aucune expérience, et les demandeurs qui ne précisent rien des paramètres de bases de leur eau de piscine, car une (bonne) réponse sera très différentes selon les paramètres de l'eau de chacun :
taux de chlore ou autres types de stérilisants, pH, TAC à la rigueur, taux de stabilisant chlore si chlore, type de filtration, volume d'eau, température etc, etc.
Y'a pas de Mme Soleil ici, et sans suffisamment d'info, le demandeur va galérer avec 30 réponses bidons
J'ai vu bc sur un post voisin, purée il a du mérite, je ne m'en mêle pas tellement c'est tordu au départ et qu'il y a 2 ou 3 intervenants qui n'ont rien à faire ici, à part dire des co nneries