Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Au sujet des robots nettoyeurs c'est pas le top !

par amanda
Jeu 04 Juin 2009 à 21:48

Hello !

Cela fait 15 ans que je possede une piscine et je commence à bien percevoir les choses ce qui est bien, pratique, utile, mais aussi ce qui est nul, sans intérêt. etc.

En ce qui concerne les ROBOTS NETTOYEURS qui sont là normalement pour vous soulager vous aider à entretenir votre piscine, c'était vrai à une certaine époque, car je connais depuis maintenant 8 ans un système très pratique pour nettoyer votre piscine le plus simplement du monde, par un système qu'on appelle l'effet "Venturi".

Pour l'utiliser, j'ai acheté il y a donc au moins 8 ans de cela un petit robot fort sympathique et d'un pratique.Je ne vous dis pas. qui se branche sur la prise de refoulement qui provoque cet effet "Venturi" une sorte d'aspiration qui se fait au niveau du robot, exactement par le dessous.
C'est donc ce petit robot qui aspire et garde toutes les saletés du fond de ma piscine y compris des feuilles genre "Laurier" donc assez grosses.

Le gros avantage dans ce système c'est que cela ne passe pas par ma filtration donc. donc. Le nettoyage des cartouches de la filtration se fait beaucoup plus rare. et bien sur moins d'usure. Quel Bonheur !

Je n'ai qu'a vider mon petit robot , un coup de jet d'eau et hop ! c'est repartis.

Hélas ! aujourd'hui on ne trouve plus ce système mécanique,simple et efficace.
Je veux bien concevoir qu'il est efficace pour les piscines de petites et moyennes dimensions, pour les grandes , je pense qu'il faut passer au stade superieur.

Aujourd'hui, sur le marché vous trouvez pratiquement que des robots qui se branchent sur la prise balai (prise d'aspiration) qui veut donc dire que tout passe systématiquement par votre filtration., ou des robots télécommandé. (assez chers et pas touujours fiables.)
Et pour le reste, vous en avez un ou deux qui se branche effectivement sur la prise de refoulement mais auquels il faut rajouter un propulseur, c'est un moteur qu'il faut acheter en plus, juste pour le robot.

Je ne pense pas que l'on va dans le sens pratique des choses mais bien dans un calcul qui amène forcement à la dépense, Bussiness oblige.
C'est rageant d'être là devant un fait , impuissant, surtout quand on connait un système simple, pratique, et qui fonctionne.

A bons entendeurs, Salut !

par bc327
Jeu 04 Juin 2009 à 21:51

Il y a le victor R300 qui correspond à ta description :wink:

par GD
Jeu 04 Juin 2009 à 22:29

L'effet Venturi, c'est pas nouveau et ça existe encore, de la à dire que c'est la panacée, je me marre. . .

Tu veux nous vendre quelques chose ou quoi ? ? ? :shock: :roll:

par amanda
Jeu 04 Juin 2009 à 23:03

Hello !

Je ne trouve pas cela si marrant que ça, mais si ça te fait rire.Pourquoi pas.

Bien sûr que "Venturi" ce n'est pas nouveau et que ça existe encore, mais pas de la même façon que je l'utilise.

Et franchement je n'ai rien à vendre, que de l'information, et de l'expérience à transmettre.à tous les nouveaux propriétaires de piscine.
De toute façon il n'auront, comme moi pas le choix. Mais il est toujours bon de savoir, d'être averti.Que ce soit dans n'importe quel domaine.ça permet, de moins ressembler à un mouton que l'on mène par le bout du nez. et qui finit quand même à l'abattoir.

De toute façon ce message était aussi et surtout adressé aux fabricants.
A moins que tu en sois.? Pour te faire réagir de la sorte.?

En ce qui concerne le Victor R300 , il ressemble étrangement à celui que j'ai décris sauf que mon vendeur de piscine ne me l'a pas recommandé,
parcequ'il n'était pas destiné à toutes les piscines.?
Alors que sur la pub il était marqué le contraire.Publicité mensongère.?
Vendeur incompétent.? Où est la vérité, la réalité.?

A chacun sa raison... ou son bussiness...?

par GD
Jeu 04 Juin 2009 à 23:17

Encore une allumée des miracles . . . :roll: :roll:
L'effet Venturi , c'est vieux comme l'eau chaude.

D'ailleurs les systèmes hyper vendus actuellement et à surpresseur pour + d'efficacité, c'est quoi à part du Venturi assisté ? Explique nous ?!

Je ne comprends pas ton intervention, tu n'apportes rien du tout de nouveau ici !,
et utiliser le gras est désagréable à la lecture en plus. . . :roll:

par amanda
Jeu 04 Juin 2009 à 23:41

Hello !

Tu te répète mon cher !
Tu l'a déjà dis dans ton message précedent, que c'était vieux .
Vieux comme l'eau chaude c'est ça ? n'est-ce-pas ?

Tu devrais laissé tomber, à ce que je vois tu ne sais pas lire entre les lignes et pourtant les lignes écrites sont très claires.
Et tu devrais mettre des lunettes, cela t'éviterait d'avoir mal aux yeux.
en me lisant.

Moi je me sers du venturi le plus simplement du monde sans assistance,
sans moteur.c'est tout. Point.

Je ne pretends rien et surtout pas aux miracles.
C'est un simple constat.

Bonne nuit !

par GD
Jeu 04 Juin 2009 à 23:53

C'est mauvais de sauter le rendez-vous avec son psy.
Ca fait surtout des messages ridicules. . . Mais bon, tout le monde peut les lire, donc tu as atteint ton objectif je pense . . . :? :?

Bonne nuit, . . . j'espère. . . :roll:

par amanda
Ven 05 Juin 2009 à 07:32

Hello !

Ne t'inquiète pas !

Je ne suis ni en colère, ni blonde, et le caractère gras était simplement une habitude d'écriture et de présentation.
Je ne cherche en rien à bousculer et changer quoique ce soit.

Et en ce qui concerne l'humour j'adore, mais de l'humour par écrit est beaucoup plus difficile à percevoir que lorsque l'on a la personne en face.
Le poids des mots reste toujours à mesurer.

J'avais seulement des choses à dire voilà tout.

Alors comme le "gras" évoque la colère, celui ci je l'envoie en douceur.

Bonne journée ! :D :D

par bc327
Ven 05 Juin 2009 à 07:41

J'aime quand un topic évolue comme celui-ci :wink: :lol:

Pour en revenir au Victor R300, il me semble qu'au moins deux membres du forum l'utilisent. Tu pourrais leur demander leru avis. Pour retrouver ces msg, utililse la fonction "rechercher" :wink:

par karlito31
Ven 05 Juin 2009 à 09:39

Bonjour Amanda.

Je ne comprends toujours pas le propos de ton post.

Des robots qui fonctionnent avec effet venturi avec un supresseur (polaris, victor .) ça existe toujours ?

Pourquoi dis tu que c'est finit ?

par Kalagan59
Ven 05 Juin 2009 à 09:51

karlito31 a écrit:Bonjour Amanda.

Je ne comprends toujours pas le propos de ton post.

Des robots qui fonctionnent avec effet venturi avec un supresseur (polaris, victor .) ça existe toujours ?

Pourquoi dis tu que c'est finit ?


Je pense qu'elle parle des robots à effet venturi sans surpresseur, comme le Polaris 360 par exemple.

par stefire
Ven 05 Juin 2009 à 12:00

Bonjour tout le monde,

et vous oubliez le geo pro ! moi y'en avoir fait un post (qui intéresse personne snif snif :P ) pour demander si quelqu'un connaissait.

Du coup comme personne n'a répondu je l'ai commandé et on verra bien, mais il fonctionne avec effet venturi (ou aspiration au choix) sans surpresseur.

a+

par Kalagan59
Ven 05 Juin 2009 à 12:58

stefire a écrit:Bonjour tout le monde,

et vous oubliez le geo pro ! moi y'en avoir fait un post (qui intéresse personne snif snif :P ) pour demander si quelqu'un connaissait.

Du coup comme personne n'a répondu je l'ai commandé et on verra bien, mais il fonctionne avec effet venturi (ou aspiration au choix) sans surpresseur.

a+



C'est pas que ton sujet intéresse personne, mais tu es peut-être le seul à en avoir commandé un.
C'est donc toi qui pourras nous en dire plus. :wink:

par amanda
Ven 05 Juin 2009 à 22:23

hello !

merci à bc327 pour le tuyau. :D

gros bisous à toi chacha. :wink:

karlito31
je t'explique: le robot que j'utilise depuis 8 ans est très simple:
il est constitué d'un tuyau d'environ 5 m au bout j'ai mon robot en forme de soucoupe. l'autre extrémité du tuyau, je le branche à la prise refoulement et c'est tout, quand ma filtration se met en route, mon robot se met en action et par le système "venturi" les saletés du fond de ma piscine sont balayés, absorbés et stockés dans mon robot qui est muni d'un filtre qu'il faut nettoyer de temps en temps.Voilà c'est tout et c'est simple et ça fonctionne sans passer par ma filtration générale et sans utilisation de surpresseur.En fait l'energie de mon robot c'est ma filtration utilisé par la prise de refoulement. :)


Exacte kalagan59
:wink: :D

hello stefire :wink: j'aimerais bien que tu en dises un peu plus sur ce que tu as commandé exactement svp merci ! Cela m'intérresse !

Toujours exacte kalagan59 :wink:

bonne soirée à tous !

par GD
Ven 05 Juin 2009 à 22:36

:shock: :shock: M'oui, mais cela existe depuis la nuit des temps et encore aujourd'hui, cela existe partout, certaines réponses l'ont précisé, donc je ne vois pas de nouveauté là dedans . . . :roll: :roll:

Ni personne ici d'ailleurs. . . Par contre, le ton a changé, c'est mieux, on peut discuter éventuellement, mais de quoi ? ? ? :? :wink: :roll:

par GD
Ven 05 Juin 2009 à 22:47

de ça ? ? ? Mais c'est très commun ? ? ? ! :roll:

http://www.pixmania.com/fr/fr/921144/ar ... ur-le.html

par emmanon
Sam 06 Juin 2009 à 08:29

:shock: Pixmania vend des robots de piscine maintenant ? ? :lol:

robot venturi

par fanfanlatulipe
Sam 06 Juin 2009 à 14:24

moi je trouve qu'amanda a partiellement raison

J'ai un petit robot qui se branche sur la prise balai pas d'electronique ni moteur ni rien et qui marche vraiment bien .

Ma 11 x 5 est nickel et j'ai payé ce robot 330 euros il tourne depuis 3 ans sans pb.

par contre pour les feuilles Amanda tu dis vrai à ceci près que j'ai un petit panier récupérateur qui empêche les feuilles d'aller au filtre. De toutes façons la pompe est protégée aussi par une crépine.

J'utilise le robot avec son panier à feuilles la première fois puis après quand la piscine est en sercie de croisière l'été je ne le met plus.

En tout cas c'est très simple et ça marche d'enfer - de temps à autres je laisse le robot 2 jours de suite avec un petit peu de floculant . tout tombe au fond et le robot fait le reste - un bon nettoyage filtre . et puis ça repart sans soucis.

je mets très peu de cholre (un petit galet par skimmer pour 10 j - la piscine à environ 1,7 de fond et 75 m3) et jamais l'eau n'a tournée même à + de 30 ° - elle reste nickel et personne n'a de problème particuliers.

Alors vive la simplicité

par stefire
Lun 08 Juin 2009 à 09:02

Kalagan59 a écrit:
C'est pas que ton sujet intéresse personne, mais tu es peut-être le seul à en avoir commandé un.
C'est donc toi qui pourras nous en dire plus. :wink:


oui apparement ça doit être ça. ce qui ne me rassure pas spécailement :shock: :D
je vous en dirai plus dès que je l'aurai reçu. (peut-être aujourd'hui, l'espoir fait vivre :lol: )


Amanda:

Il s'agit de ce robot: http://www.vigipiscine.com/entretien-pi ... nturi.html

qui fonctionne aussi avec un sac collecteur (lorsqu'il est utilisé en refoulement). Ce qui m'a plu c'est justement qu'il peut fonctionner dans les 2 modes, et donc ramasser les feuilles et autres joyeusetées au fonds de la piscine avec son sac, puis le lendemain faire la peau aux "dépôts"/poussière foncées qui ne seront je pense pas retenues par le sac mais qui en mode aspiration devrait être retenues par le filtre.

Mais ça c'est la théorie, que j'aurais bien voulu que quelqu'un me confimre en me disant wouaaaa il est super j'en ai un :lol: :lol: :lol: . J'espère que mon prochain post ne sera pa des :evil:

a+

par amanda
Lun 08 Juin 2009 à 20:22

Hello ! :D

Tout à fait d'accord Fanfanlatulipe, Vive la simplicité .! :D :D

Sans indiscretion, comment s'appelle cette petite merveille que tu possèdes ?

Le mien était un 'Pacific net" malheureusement il est au bout du rouleau et il ne se fait plus, et j' aimerais en retrouver un qui me donne autant de satisfaction que celui-ci.
Il aura vecu 8 ans pas mal pour un petit robot comme lui.
Et surtout je ne veux pas faire marche arrière, car acheter un robot qui se branche uniquement sur la prise aspiration, ce qui veut dire passer par la filtration générale, je ne veux pas.
Je ne veux pas avoir à nettoyer ma filtration tous les 4 matins.

Voilà merci d'avance. :D

Stefire : :D

J'ai été voir le robot par le lien que tu m'as donné, il m'a l'air interessant.
Peux-tu me tenir au courant des que tu l'auras mis en service ?

Pour moi il faut qu'il se branche sur la prise de refoulement, qu'il possède un filtre et un sac ou réservoir pour stocker les résidus du fond de la piscine, de manière que ce soit lui qui recoive en premier les saletés,graviers, sable etc. afin que ma filtration principale soit moins solicitée.

Je suis désolée que l'aide tant espérée de ta part ne soit pas parvenue à toi à temps. Je comprends la dureté, lorsqu'il faut prendre une décision seul, sans recul.

Merci d'avance. :D :D

A bientôt !

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 5 invités