Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb filtre

par poutou
Jeu 04 Juin 2009 à 21:43

Bonjour je viens d'aquerir un filtre Triton que je viens d'installer avec ma nouvelle filtration.

Etant quelque peu novice dans la matiere je me pose quelques questions:
-est il normal que le niveau d'eau dans le filtre soit au maximum? En effet l'eau est quasiment plein dans le couvercle translucide ce qui provoque quelques fuite au niveau du joint et au niveau de la prise barometre.

Si cela n'est pas normal comment faire pour diminuer ce volume d'eau?

Merci par avance pour vos précieuses réponses.

Re: pb filtre

par bc327
Jeu 04 Juin 2009 à 21:47

poutou a écrit:Bonjour je viens d'aquerir un filtre Triton que je viens d'installer avec ma nouvelle filtration.

Etant quelque peu novice dans la matiere je me pose quelques questions:
-est il normal que le niveau d'eau dans le filtre soit au maximum? En effet l'eau est quasiment plein dans le couvercle translucide ce qui provoque quelques fuite au niveau du joint et au niveau de la prise barometre.

Si cela n'est pas normal comment faire pour diminuer ce volume d'eau?

Merci par avance pour vos précieuses réponses.


C'est normal que ton filtre soit plein. Mais par contre la fuite, c'est pas normal.

PS : je ne savais qu'il existait des filtres qui donnaient la pression atmosphérique (baromètre) :lol: :lol: :lol: :wink:

par sandre
Jeu 04 Juin 2009 à 21:53

c est bizard cette fuite car triton est vraiment un super filtre . c est toi qui a monté le mano?

par poutou
Jeu 04 Juin 2009 à 22:47

oui c'est moi qui l'ai installé.
Peut etre ai je commis une erreur à l'installation.
Comment reouvrir le filtre sans verser toute l'eau dehors?

par sandre
Jeu 04 Juin 2009 à 23:51

par le haut l eau ne coulera pas ou alors tu met un tuyau dans le skimmer et tu fait tourner ta pompe une trentaine de segonde ca va vidanger un peu l eau du filtre logiquement.mais normalement en devissant le haut l eau ne partira pas

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités