Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Magiline nouveaux filtres

par karkass
Ven 19 Aoû 2005 à 17:05

Quelqu'un aurait-il testé les nouveaux filtres Magiline ?
ou bien remplacé son ancien filtre par le nouveau système ?

réponse filtre magiline

par domi009
Mer 24 Aoû 2005 à 18:18

salut
j'ai la nouvelle cartouche depuis fin juin. C'est enfin démontable, lavage possible au karcher, ne pas perdre les vis plastiques du chassis. ça marche bien mais je pense que la filtration est moins fine ( ?). la cartouche est plus robuste et vaut 72€. sinon pas de pbs, nettoyage 2 fois par mois.

novelle cartouche

par karkass
Jeu 25 Aoû 2005 à 13:06

Effectivement le changement de sens de filtration évite que lors du nettoyage les cochonneries ne tombent dans le bassin. C'est mieux. C'est pour cela que je changerai bien la mienne.
As-tu le même prix que Domi009 ?

J'utilise Softswim qui consomme beaucoup (1 litre/ jour pour 55m3) mais cela me donne une belle eau claire. :wink:

Pourquoi es-tu passé à H2O2 + algicide spécial.
Softswim ne suffisait pas ?
Est-ce une préconisation Bio UV ?

Je filtre souvent plus que 6h/jour quand l'eau dépasse les 30°C.
Mon pisciniste ne n'a pas parler de décarbonatation... :?:
Peux-tu m'en dire plus.

Je suis obligé de nettoyer la cartouche tous les 3 jours. Mais pas de filament blanc. :roll:

Je m'interresse aussi de près au bio UV qui me semble une bonne chose. Mais ton expérience m'inquiette.
Coment as-tu logé le bloc Bio UV dans le bloc filtrant Magiline ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai et 29 invités