Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taches brune au fond de la piscine

par Baquet
Mer 03 Juin 2009 à 21:34

oui depuis 15 jours je traine des taches brune, que je n'arrive pas à enlever, mon piscinier m'a conseillé >> calcinex <<< j'ai versé 2 bidon de 1 litre pour une piscine de 40000 litres ,sans résultat. PH et Chlore sont OK

par Arno
Mer 03 Juin 2009 à 23:17

Il va falloir que tu nous donnes plus de détails : type de traitement de l'eau, revêtement de ta piscine. Une photo serait la bienvenue.

par dehon
Jeu 04 Juin 2009 à 12:37

bonjour,
j'ai eu ce type de taches noires;cela s'incrustent sur le liner;cela ne part pasfacilement.Ce sont des algues incrustantes.
quand tu traites avec des produits dilués,ça ne part pas.
j'ai donc posé des petits morceaux de clore choc sur les taches noires,cela fait palir les taches et aprés il faut de l'huile de coude avec une éponge genre grattoir.Sous toute réserve que ce soit le bon diagnostic

taches brune au fond de la piscine

par Baquet
Jeu 04 Juin 2009 à 17:37

Rebonjour, le revetement est un liner , et la grandeur de la piscine est 7x4 et prof 1,5 , je traite avec chlore , le ph est de 7,5 et le chlor est de 1,5 mesuré a 18 heures aujourdhui, j'essai de faire parvenir une photo le plus rapidement possible. Je voudrais faire un traitement samedi si c'est possible, merci j'attends vos bonnes recettes A+

taches brune au fond de la piscine

par Baquet
Jeu 04 Juin 2009 à 17:40

A j'oubliais la température de l'eau est 28° et la filtation tourne 18 heures

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités