Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question sur le processus de passage du balai

par dim_italia
Jeu 04 Juin 2009 à 15:49

Bonjour,

J'apprend depuis quelque semaines à me servir d'une piscine et je me pose une question sur le passage du balai aspirant.
La procédure que je suis pour le passer et la suivante :
- mise du tuyau à l'eau
- branchement du tuyau sur le balai
- branchement du tuyau sur skimmer
- mise en position filtrage du moteur
- démarrage de la pompe

Cependant je lis un peu partout qu'il faut fermer la bonde de fond pour avoir tout le rendement de la pompe.
Mais si je ferme la bonde de fond comment l'eau que j'aspire est rejetée ?
Je ne risque pas d'endommager mon moteur ?

Merci d'avance pour votre réponse.

par hugues0509
Jeu 04 Juin 2009 à 15:55

Perso, c'est plutot filtration qui fonctionne sur le mode filtration.
Ensuite remplissage du tuyau en le mettant devant un refoulement et ensuite dans le skimmer ou prise balais de manière à éviter l'air dans le système.
Fermer la bonde de fond pour augmenter l'aspiration dans le balais ne change rien au reste, l'eau retourne toujours dans la piscine par les refoulements.
Modifié en dernier par hugues0509 le Jeu 04 Juin 2009 à 16:00, modifié 1 fois.

par catmar
Jeu 04 Juin 2009 à 15:57

une bonde de fond branchée "normalement" sert à aspirer l'au tout comme les skimmers. Le refoulement de l'eau se fait par des petites buses du coté opposé au(x) skimmer(s).

par sandre
Jeu 04 Juin 2009 à 15:57

non pas du tout puisque le skemmer aspire de l eau tu auras plus d aspiration avec la vanne de la bonde fermée.Par contre si tu aspire des micros algues au fond met la vanne en position egout car se que tu vas aspirer va ressortir par les refouleurs :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 18 invités