Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe en panne: rebobiner ou acheter?

par marie5210
Mer 03 Juin 2009 à 19:48

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours ma pompe Eurostar est tombé en panne et il faudrait la rebobiner. Vu le cout de la reparation (environ 350€) est ce que vous pensez que ca vaut le coup de la reparer ou bien qu'il vaut mieux en achetr une autre? (j'en ai trouvée entre 450 et 550€). Et sourtout quelle marque de pompe acheter eventuellement: EuroStar, KSB, Hayward, Sta Rite, autre.?

Merci à tous!

PS: Ma piscine a l'electrolyse au sel et fait entre 50 et 60 m3.

Re: Pompe en panne: rebobiner ou acheter?

par killa inti
Mer 03 Juin 2009 à 20:40

marie5210 a écrit:Bonjour à tous,

Il y a quelques jours ma pompe Eurostar est tombé en panne et il faudrait la rebobiner. Vu le cout de la reparation (environ 350€) est ce que vous pensez que ca vaut le coup de la reparer ou bien qu'il vaut mieux en achetr une autre? (j'en ai trouvée entre 450 et 550€). Et sourtout quelle marque de pompe acheter eventuellement: EuroStar, KSB, Hayward, Sta Rite, autre.?

Merci à tous!

PS: Ma piscine a l'electrolyse au sel et fait entre 50 et 60 m3.


pour le prix, il vaut mieux acheter car même la réparation n'est garantie que 3 ou 6 mois suivant le réparateur alors que la pompe neuve sera garantie 2 ans mini.
Perso, j'aime bien "ultraflow".

par syrmar
Mer 03 Juin 2009 à 20:44

+1 avec killa, il vaut mieux acheter neuf vu la faible différence de prix, o, repart avec une garantie supplémentaire.
Pour la marque, hayward (ultraflow ou superpump) et sta rite sont de très bons produits.

par 2302sam
Jeu 04 Juin 2009 à 12:21

sur pas photo rachete en une autre!

par marie5210
Jeu 04 Juin 2009 à 12:41

Merci à tous pour les conseils, effectivement j'ai décidé d'acheter la nouvelle version de la même pompe EuroStar (3 ans de garantie) qui maintien le même interaxe, donc serait plus facile à installer.
Justement pur l’installation, de quels outils j’ai besoin ? Colle pvc, joint, …
Et à quoi je dois faire attention ?

Merci !

par larose51
Jeu 01 Oct 2009 à 16:28

J ai le même problème avec un ventilateur de moto BETA, qui coûte. 300 euros. Je souhaite savoir si sur PACA, il existe quelqu'un qui fasse le rebobinage. A Draguignan (Var), seule une entreprise le fait, mais que pour du gros matériel professionnel.

Pourriez-vous me renseigner, sur PACA ou sur la France en général (heureusement, la Poste est là!)

Cordialement,

Larose51.

par onyx
Jeu 01 Oct 2009 à 16:44

Il existe une société à Bormes les mimosas : je vais essayer de retrouver ses coordonnées :idea:

par larose51
Jeu 01 Oct 2009 à 17:18

Merci, Onyx.

En plus, cela me permettra de faire rebobiner d'autres matériels, selon les prix !

A te lire prochainement avec un correspondant sur Bormes,

Larose51

par monoa
Jeu 01 Oct 2009 à 17:20

Je t'ai envoyé une réponse en MP

par killa inti
Jeu 01 Oct 2009 à 19:56

larose51 a écrit:J ai le même problème avec un ventilateur de moto BETA, qui coûte. 300 euros. Je souhaite savoir si sur PACA, il existe quelqu'un qui fasse le rebobinage. A Draguignan (Var), seule une entreprise le fait, mais que pour du gros matériel professionnel.

Pourriez-vous me renseigner, sur PACA ou sur la France en général (heureusement, la Poste est là!)

Cordialement,

Larose51.


dès qu'il faut rebobiner, le prix n'est pas interessant car très cher en main d'oeuvre. C'est un des cas où il vaut mieux racheter du neuf car le bobinage est fait série et donc moins cher !
à dragui, il y a 2 société : gay que tu dois connaitre

et Service Bobinage Electromécanique du Var 04 94 51 50 36
à fréjus mais il a une antenne à Draguignan

par onyx
Ven 02 Oct 2009 à 10:41

La sté de Bormes n'a pas bonne presse

Essayez Ordy bobinage à 83260 La Crau ,ZA de Gavary (coordonnées en pages jaunes)

par larose51
Dim 04 Oct 2009 à 23:40

Merci à vous tous pour vos réponses, je vais m'y pencher dès ce lundi.
Toutes les adresses et vos conseils sont bons à prendre.

Cordialement,

Larose51.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités