den's a écrit:Bonjour à tous,
Faut il mettre l'eau à la terre impérativement quand on installe un régul PH et un électrolyseur?
Merci
Den's
Très bonne question galère de galère.
Normalement oui, il faut une terre à part , avec un pool terre relié à la flotte, c'est mieux question corrosion paraît-il. . .
J'en ai une chez moi, ça ne coûte rien au passage. . .
Par contre quand j'ai essayé d'avoir ici un pro de pro de pro, mais de pro quoi, sûr de lui le mecton, avec des arguments en béton, il n'y avait plus personne pour expliquer de façon convaincante . . . Il y a des centaines de messages là-dessus, et toujours rien de convaincant. . .
Moi, je suis incompétent sur ce sujet très particulier : prise de terre à part ou pas ? !
Les réponses jusqu'ici ? : Que des banalités sur les courants de fuites, ou la terre de la maison qui va revenir dans la piscine et foudroyer le baigneur innocent, ou 36 formulations de physique pompées dans un manuel de 5ème attardé . . . Bref, rien de rien, et j'ai cherché, c'est un sujet redondant. . .
Donc comme toi, j'attends toujours le mec ou la fille qui va me faire une démonstration et une explication en béton sur ce sujet ! Bon courage. . .
Je suis sûr qu'il va y avoir encore 10 ou 20 messages déchaînés là dessus; et sans véritablement l'explication rationnelle du truc . . .