Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe à chaleur EDG

par phil29
Mer 18 Mar 2009 à 19:07

Bonjour,

Je dispose d'une piscine EDG OSLO en bois de 26 m3 dans le Finistère Nord depuis juin 2007.
Elle est couverte par une bâche à bulle et un dôme, ce qui m'a permis d'atteindre 27° l'an passé fin juillet 2008. Mais je débute en juin à 20° pour aller fin septembre à 20°.

Bref, je cherche une solution pour avoir une température constante sur cette période.

J'ai des doutes sur le solaire dans la région et la consommation des réchauffeurs ne m'encourage pas dans cette voie.

Quelqu'un pourrait il me donner un avis sur à la fois les PAC EDG ( http://www.piscines-online.com/pompe-a-chaleur-edg.html ) et sur cette société.

Est ce que notamment je fais le bon choix en terme de puissance? J'ai conscience que c'est un modèle qui peut fournir 4,5kW (selon le COP indiqué avec 15°C extérieur) et non 6kW (selon le COP indiqué avec 26°C extérieur: cette température se produit malheureusement trop rarement dans ma région!)

Ce modèle n'est il pas trop bruyant. C'est relativement dur de comparer en les dBA à 1 m et les dBA à 10 m.

Merci de vos nombreuses réponses et pour ce forum

Phil

par Speej
Lun 06 Avr 2009 à 11:11

Bonjour,

je suis moi aussi à la recherche d'une pac pour une piscine de 25m3 en région parisienne, et j'ai vu cette pac chez casto, est-ce un bon choix, l'avez vous installée ?

Peut on la comparer avec la 052 d'irrjardin ?
quel est le bruit ?

Merci d'avance.

par Speej
Mer 08 Avr 2009 à 07:35

Pas d'infos ?

Phili29, vous avez fait votre choix ?

POMPE A CHALEUR EDG

par KKFRED32
Jeu 09 Avr 2009 à 10:02

NOUS AVONS ACHETER CETTE PAC EN JANVIER ET JE VIENS DE LA TESTER SUR LA REGION TOULOUSAINE SUR UN BASSIN DE 35M3.
LA PAC EST ASSEZ SILENCIEUSE, JE L AI LAISSE TOURNER 48HEURES NON STOP SANS COUVRIR MON BASSIN; TEMPERATURE DE DEPART EN ENTREE DE PAC 11°C AU BOUT DE 48 HEURES 19°C EN ENTREE DE PAC. VOILA CE QUE JE PEUT EN DIRE. AMICALEMENT KKFRED32

par Speej
Jeu 09 Avr 2009 à 20:51

Merci, c'est plutôt rassurant, quand vous dites qu'elle est assez silencieuse, à quelle distance l'entendez vous ?.

par KKFRED32
Dim 12 Avr 2009 à 16:55

Nous l'entendons à environ 4m maximum. De plus, elle est entourée de végétaux, ce qui atténue le bruit davantage.

par Speej
Dim 12 Avr 2009 à 18:07

Merci, c'est impeccable, je pense que je vais profiter de l'offre 15%

Bon W-E

pompe edg

par johan49
Mar 14 Avr 2009 à 20:21

Bonsoir ,
je l ai commandé sur le site en question(piscine one line) , recu au bout de 5 jours , en test depuis hier apres midi entrée d eau a 13° AIR 17 , ce soir a 20h00 19° a l entrée .Je voulais savoir en fonction de l air actuellement il fait 9/10° la nuit 17/18° la journée a combien je pouvais esperer la monter , actuellement je l ai programmée pour 28°, est ce un peu gourmand ?

Re: Pompe à chaleur EDG

par johan49
Mar 14 Avr 2009 à 20:51

phil29 a écrit:Bonjour,

Je dispose d'une piscine EDG OSLO en bois de 26 m3 dans le Finistère Nord depuis juin 2007.
Elle est couverte par une bâche à bulle et un dôme, ce qui m'a permis d'atteindre 27° l'an passé fin juillet 2008. Mais je débute en juin à 20° pour aller fin septembre à 20°.

Bref, je cherche une solution pour avoir une température constante sur cette période.

J'ai des doutes sur le solaire dans la région et la consommation des réchauffeurs ne m'encourage pas dans cette voie.

Quelqu'un pourrait il me donner un avis sur à la fois les PAC EDG ( http://www.piscines-online.com/pompe-a-chaleur-edg.html ) et sur cette société.

Est ce que notamment je fais le bon choix en terme de puissance? J'ai conscience que c'est un modèle qui peut fournir 4,5kW (selon le COP indiqué avec 15°C extérieur) et non 6kW (selon le COP indiqué avec 26°C extérieur: cette température se produit malheureusement trop rarement dans ma région!)

Ce modèle n'est il pas trop bruyant. C'est relativement dur de comparer en les dBA à 1 m et les dBA à 10 m.

Merci de vos nombreuses réponses et pour ce forum

Phil


re bonsoir
pour info concernant le bruit elle est vraiment tres silencieuse , on ne l entend que tres près , c est le bruit de ma pompe(refoulement qui est dans un cabanon ) qui fait du bruit , j ai d ailleurs été tres supris sachant qu elle est a l exterieur , j ai longuement hesité et cherché sur le net avant de m arreter sur cette PAC pour l instant j en suis très satisfait je reviens vers vous des que possible pour vous donner des info .
cdtl

par sraisin
Mar 14 Avr 2009 à 21:46

Merci de ton retour !

par phil29
Mer 15 Avr 2009 à 17:08

Speej a écrit:Pas d'infos ?

Phili29, vous avez fait votre choix ?


Finalement, j'ai choisi un autre modèle de chez piscine center

Pompe à chaleur Hayward PowerLine 6,0 kW Monophasé

je la reçoit demain et je vous tiens au courant

Phil

par Speej
Jeu 14 Mai 2009 à 22:03

bonsoir, j'ai commandé l'edg 6 chez casto, vous êtes toujours satisfait ?

par sabyann
Ven 15 Mai 2009 à 08:26

l'installation du PAC est elle simple ?

la vanne de surpression équipe djé mon installation.
merci

par Kalagan59
Sam 16 Mai 2009 à 17:54

phil29 a écrit:
Speej a écrit:Pas d'infos ?

Phili29, vous avez fait votre choix ?


Finalement, j'ai choisi un autre modèle de chez piscine center

Pompe à chaleur Hayward PowerLine 6,0 kW Monophasé

je la reçoit demain et je vous tiens au courant

Phil



Je crois que tu as bien fait de ne pas prendre une EDG, car derrière EDG il y a Aqualux et Aqualux est en procédure de sauvegarde, en redressement judiciaire quoi.

Pompe à chaleur EDG

par johan49
Sam 16 Mai 2009 à 19:36

bonsoir
perso j en suis super content malgré le mauvais tant actuel ( je suis dans l ouest 49 ) je perds 2° la nuit qu elle recupere aisement la journée je tourne a 28° , vraiment efficace .pour info c est super simple a installer du moment que le by pass soit bien fait .
vivement le beau temps .

par philou69
Mer 03 Juin 2009 à 20:27

Bonsoir, justement je cherche 1 exemple de BY pass pour une PAC EDG 4.5 KW ?

Quelqu un peut m aider ?,

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 18 invités