Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problèmes Polaris 380

par klkun06
Mer 03 Juin 2009 à 16:16

Bonjour à tous!

Alors voilà. On a quelques petits soucis avec notre Polaris 380. Soit Monsieur s'amuse à se mettre sur une roue ou sur deux roues, donc de côté ce qu'il fait qu'il n'arrive à rien, soit il s'amuse à cabrer avec la roue avant droite qui se lève!

On en a un peu marre de tout tenter, le pousseur arrière est bien à 11H et le flotteur n'est pas endommagé et on a aussi essayé de le régler!

Je remercie celui ou celle qui pourra nous aider!

par monoa
Mer 03 Juin 2009 à 17:11

.
Soit Monsieur s'amuse à se mettre sur une roue ou sur deux roues, donc de côté ce qu'il fait qu'il n'arrive à rien, soit il s'amuse à cabrer avec la roue avant droite qui se lève!

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ton Polaris respire la joie de vivre ! :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, si tu as déjà essayé de règler le flotteur à l'arrière du Polaris et que ça n'a rien donné, essaye de rapprocher un flotteur du tuyau à environ 1m du Polaris.
C'est peut-être le poids du tuyau qui fait cabrer ton robot :wink:

par syrmar
Mer 03 Juin 2009 à 21:00

Bonjour,

Cela ressemble à un problème de vanne de recul endommagée.
La vanne de recul ne doit cracher de l'eau que quand elle entraine le robot et pas quand il roule est-ce le cas, ou elle crache aussi un peu en temps de fonctionnement normal du robot?

par JCGB
Jeu 04 Juin 2009 à 07:01

klkun06 a écrit:Bonjour,

Non c'est vrai qu'elle crache également quand le robot avance.

Quelle est la solution docteur?

Merci de ta réponse :wink:

Bonjour klkun06 , tu parles bien de la vanne de recul (en forme de poire ) et non de la soupape de decharge qui est à l'entrée du tuyaux (si c'est la vanne de recul qui fuit en permanence , alors comme le dit syrmar ,il y a un probleme a ce niveau là) ? Sinon as tu avant tout mesuré la vitesse de rotation de tes roues entre 28 et 32tr/min ?

par klkun06
Jeu 04 Juin 2009 à 12:06

Bonjour,

Oui effectivement, je parle bien du truc en forme de poire qui crache en permanence, pas de la même puissance que lorsque le robot recule cependant.

J'ai mesuré la vitesse de rotation des roues qui est de 31 tours par minute, donc dans les normes.

Que faire alors avec cette poire?

Merci bien!

par syrmar
Sam 06 Juin 2009 à 13:29

klkun06 a écrit:Bonjour,

Non c'est vrai qu'elle crache également quand le robot avance.

Quelle est la solution docteur?

Merci de ta réponse :wink:

Bonjour,

Excusez du retard mais en ce moment boulot, boulot.

Je pense que le problème vient de la vanne de recul (fendue par exemple), il faut donc la changer, le coût généralement constaté est 90 € à 100 €.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai, Ice33 et 18 invités