Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traces noires sur liner

par alexenico
Lun 01 Juin 2009 à 18:47

Bonjour,

J' ai enfin profité avec mes enfants de notre piscine pour la première fois aujourd'hui.l' eau à 28 ° .quel bonheur !
Par contre j' ai des endroits du liner qui ont des taches noires. J' ai essayé de nettoyer avec un nettoyant ligne d'eau mais ça ne part pas. Par contre, en frottant avec le doigt (tout simplement !) les traces s'en vont sous l' effet du gommage. Mais pas totallement.

Y a t-il un produit spécial ou une brosse qui pourrait faire partir ces traces noires ? J' ai l' impression que ça ressemble à du gras. Est-ce que ça pourrait être des restes de produit solaire restés sur la paroi et qui noircissent ?

Merci pour vos conseils car c'est ma première piscine et je découvre.

alexenico

par alexenico
Lun 01 Juin 2009 à 20:02

:shock:

oupps, désolé mais je suis novice.c'est quoi la gomme magique du mec baraqué en t-shirt blanc ? :wink:

par JCGB
Mar 02 Juin 2009 à 06:16

Bon pour ceux qui ne connaissent pas l'éponge magique voila a quoi ça ressemble .
Voici ma collection printemps été 2009 :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Par contre quelque soit la marque ce sont des eponges qui s'usent tres vite (a titre indicatif il m'en faut parfois 2 pour faire ma ligne d'eau sur une 11x5 ) Sinon depuis déja 2 saisons j'utilise également les Water Lily (absorbeur d'hydrocarbure) et ça marche pas trop mal , ça n'absorbe pas tout mais la ligne d'eau est moins sale (12.5E la boite et elle me fait la saison )

par alexenico
Mar 02 Juin 2009 à 06:42

Merci de vos conseils ! Je vais dès ce matin dans mon hyper préféré afin d' acheter la gomme magique.

Bravo à JCGB pour sa collection printemps-été 2009 ! Respect.

par judith
Mar 02 Juin 2009 à 07:36

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: JCGB est habillé pour l'été ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Tu parles, en été ! un maillot, et Hop ! :lol: :lol: :lol: :wink:

par JCGB
Mar 02 Juin 2009 à 18:04

judith a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: JCGB est habillé pour l'été ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Tu parles, en été ! un maillot, et Hop ! :lol: :lol: :lol: :wink:

Un maillot :idea: :idea: :idea: tu rigole , une feuille de vigne et encore :rayban:

par judith
Mar 02 Juin 2009 à 21:47

anmara a écrit::lol: bien ce que je pensais :lol:
a poil tout le monde a poil :lol: :lol: :lol:

:shock: c'était pas Bernard qui plébiscitait ce genre de vêtement :?: :shock: :shock: :shock: :wink: :wink:

Re: Traces noires sur liner

par olivière
Mer 03 Juin 2009 à 09:10

[quote="alexenico"]Bonjour,

Y a t-il un produit spécial ou une brosse qui pourrait faire partir ces traces noires ? J' ai l' impression que ça ressemble à du gras. Est-ce que ça pourrait être des restes de produit solaire restés sur la paroi et qui noircissent ?

Bonjour,
J'ai eu le meme pb et malgré les nettoyages les traces noires et collantes revenais après qlq temps.
Pour ma part comme j'utilise pour les compléments d'eau de l'eau d'un forage j'en ai déduis que cela pouvait avoir un rapport et j'ai utilisé un SEQUESTRANT METAUX et depuis plus de pb plus de traces noires même au niveau des skimmers.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités