Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

acheter un robot pas cher sur le net, possible?

par pat81
Mar 02 Juin 2009 à 13:16

salut
je me demande si c'est possible d'acheter un robot pour une piscine fond plat 10*5 qui fasse paroies et escalier si possible avec une garantie de 4 ans et à un prix correct.
Vu la durée de vie de mon JD clean (dolphin 2001) 1300 € pour 3 ans de marche avant cette panne d'electronique :twisted:
j'ai plus envie de me saigner, pour un materiel vendu 5 fois son prix de reveint :roll:
et ne me parlez pas du cout du developpement. vu le nombre d'appareil vendu! c'est plus qu'amorti.
bref je me calme;
Au fait connaissez vous quelqu'un qui reprend cette m. pour l'achat d'un nouvel appareil?
Je suis fou :x je veux remettre de l'argent en plus :roll:
allez help!

On va creer une assoss "les déçus de dolphin" :lol:

par Kalagan59
Mar 02 Juin 2009 à 13:30

Puisse que tu as déjà un chariot, je te conseille de prendre un robot comme le Tiger Shark. Tu trouveras sur le forum plusieurs adapte de ce robot.

Pourquoi je te parle du chariot, car tu trouves en ce moment sur le net le robot piscine dirt devil rampage à 823€ et ce robot est une version du tiger shark.

Qui plus est, ce robot n'est pas de chez Maytronics :wink: Un bon point pour toi.

Re: acheter un robot pas cher sur le net, possible?

par le gégé 31
Mar 02 Juin 2009 à 13:31

pat81 a écrit:salut
je me demande si c'est possible d'acheter un robot pour une piscine fond plat 10*5 qui fasse paroies et escalier si possible avec une garantie de 4 ans et à un prix correct.
Vu la durée de vie de mon JD clean (dolphin 2001) 1300 € pour 3 ans de marche avant cette panne d'electronique :twisted:
j'ai plus envie de me saigner, pour un materiel vendu 5 fois son prix de reveint :roll:
et ne me parlez pas du cout du developpement. vu le nombre d'appareil vendu! c'est plus qu'amorti.
bref je me calme;
Au fait connaissez vous quelqu'un qui reprend cette m. pour l'achat d'un nouvel appareil?
Je suis fou :x je veux remettre de l'argent en plus :roll:
allez help!

On va creer une assoss "les déçus de dolphin" :lol:


J'ai un Dolphin 2001 et c'est vrai que je l'ai désossé dans tous les sens, réparé et marche OK, mais il ne monte qu'une marche sur 3 car il est plus haut que la marche et l'aspiration passe au dessus du niveau de la marche ce qui fait qu'il ne monte pa s+ haut mais sur les parois c'est tout juste s'il ne va pas faire un tour dans le jardin, heureusement qu'il y a une margelle.

Pour être positif, C'est quoi ta panne électrique?

par pat81
Mar 02 Juin 2009 à 14:13

le robot fonctionne correctement 5 minutes puis s'arrete, mis en securité.
moteurs et charbons quasi neufs.
c'est la carte dans le robot. l'alim est ok.
je l'ai confié a un pro (irrijardin) l'annee derniere car il ne montait pas aux parois (pb de brosses). je le recupere et le gars me dit "y a un probleme de carte car il s'arrete pendant le fonctionnement".
Impossible de lui faire entendre qu'il n'y avait pas de pb de ce genre quand je le lui ai confié.
bref des amateurs :twisted: qui jouent avec des gros sous .des autres.
tu as des schémas de la carte dans le bloc?
je suis un peu du metier je pense que je pourrai essayer de faire quelque chose :?:

par le gégé 31
Mar 02 Juin 2009 à 14:49

pat81 a écrit:le robot fonctionne correctement 5 minutes puis s'arrete, mis en securité.
moteurs et charbons quasi neufs.
c'est la carte dans le robot. l'alim est ok.
je l'ai confié a un pro (irrijardin) l'annee derniere car il ne montait pas aux parois (pb de brosses). je le recupere et le gars me dit "y a un probleme de carte car il s'arrete pendant le fonctionnement".
Impossible de lui faire entendre qu'il n'y avait pas de pb de ce genre quand je le lui ai confié.
bref des amateurs :twisted: qui jouent avec des gros sous .des autres.
tu as des schémas de la carte dans le bloc?
je suis un peu du metier je pense que je pourrai essayer de faire quelque chose :?:


Non je n'ai pas le plan et pas d'oscillo, moi j'ai viré la carte et j'ai fait une automatisation externe avec des vieux contacteurs inverseurs et des tempo que j'avais déjà, ça marchait super avec juste les 2 fils le ventilo marche quand même avec du continu, je programmais le temps aller ou retour en fonction de la longueur de ma piscine plutôt que de voir le robot brosser la ligne d'eau pendant 3 plombes avant de changer de sens, juste un petit pb, quand il changeait de sens le ventilo n'était plus alimenté et le robot n'était plus collé le long de la paroi si ça se produisait à ce moment là. Mais à cause d'un pb de prise d'eau le moto réducteur a cramé, là j'en ai trouvé un autre sur internet l'an passé, j'ai juste eu a nettoyer les charbons et à changer un joint spi, il marche impec!

par pat81
Mar 02 Juin 2009 à 15:04

il n'y a pas assez de fils dans le cable pour le piloter correctement de l'exterieur.
2 moteurs = 3 fils mini + capteur niveau 2 fils mini y a un pb a resoudre.
mais j'ai plus le temps et ma tendre ne veut plus passer le'aspiro.
solution? :?:

par Kalagan59
Mar 02 Juin 2009 à 15:05

Changer de femme :lol: :lol: :lol:

par pat81
Mar 02 Juin 2009 à 15:10

tu veux dire avec aspirateur intégré :wink:
macho va!

par Kalagan59
Mar 02 Juin 2009 à 15:11

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par le gégé 31
Mar 02 Juin 2009 à 15:13

non ça marche avec les 2 fils, le ventilo tourne toujours dans le même sens quelque soit le sens du courant, la catre étant virée y'a plus de condo. Par contre le moto réducteur lui change de sens quand le courant s'inverse.

par pat81
Mer 03 Juin 2009 à 07:52

on deborde pas d'infos sur cet achat de robot:?:

robot pas cher

par fanfanlatulipe
Sam 06 Juin 2009 à 14:14

ben moi je rigole les gars.
moi 330 euros un pool vac ultra garanti 5 ans

ça marche jamais en panne ma piscine 11x 5
bon ok c'est un robot con comme la lune qui n'a pas de circuit de travail et qui met environ 6 heures pour faire le boulot . et alors ? je le laisse le matin avant d'aller au boulot et le soir c'est fait

il ne fait pas les escaliers ni les murs mais bon moi c'est toujours nickel et ça fait 5 ans que je me baigne sans soucis alors.

seule petite astuce bien penser à baisser les jets des buses de refoulement vers le bas pour que le tuyau d'aspiration ne soit pas refoulé et que la piscine soit belle partout

Et en plus je n'ai même pas encore changé les patins - y'a pas d'électronique et ben . . il n'est jamais tombé en panne pas une fois NA!

Re: robot pas cher

par Kalagan59
Sam 06 Juin 2009 à 14:28

fanfanlatulipe a écrit:ben moi je rigole les gars.
moi 330 euros un pool vac ultra garanti 5 ans

ça marche jamais en panne ma piscine 11x 5
bon ok c'est un robot con comme la lune qui n'a pas de circuit de travail et qui met environ 6 heures pour faire le boulot . et alors ? je le laisse le matin avant d'aller au boulot et le soir c'est fait

il ne fait pas les escaliers ni les murs mais bon moi c'est toujours nickel et ça fait 5 ans que je me baigne sans soucis alors.

seule petite astuce bien penser à baisser les jets des buses de refoulement vers le bas pour que le tuyau d'aspiration ne soit pas refoulé et que la piscine soit belle partout

Et en plus je n'ai même pas encore changé les patins - y'a pas d'électronique et ben . . il n'est jamais tombé en panne pas une fois NA!


toi au moins on est sur que tu ne travailles pas pour un fabricant de robot éléctrique :wink: :wink: :wink:

Re: robot pas cher

par emmanon
Sam 06 Juin 2009 à 14:53

fanfanlatulipe a écrit:ben moi je rigole les gars.
moi 330 euros un pool vac ultra garanti 5 ans

ça marche jamais en panne ma piscine 11x 5
bon ok c'est un robot con comme la lune qui n'a pas de circuit de travail et qui met environ 6 heures pour faire le boulot . et alors ? je le laisse le matin avant d'aller au boulot et le soir c'est fait

il ne fait pas les escaliers ni les murs mais bon moi c'est toujours nickel et ça fait 5 ans que je me baigne sans soucis alors.

seule petite astuce bien penser à baisser les jets des buses de refoulement vers le bas pour que le tuyau d'aspiration ne soit pas refoulé et que la piscine soit belle partout

Et en plus je n'ai même pas encore changé les patins - y'a pas d'électronique et ben . . il n'est jamais tombé en panne pas une fois NA!


Hé hé ! Moi aussi je rigole : j'ai le même ! :lol:

Comme dit Chacha, déjà que l'électronique ça tombe toujours en panne alors dans une piscine . . . :roll:

par sandre
Sam 06 Juin 2009 à 16:04

le pool vac est tres bien c est normal c est Hayward mais si tu as un escalier roman ou autre il n y va pas :evil:
acheter Hayward et vous aurez pas tous ces soucis :wink: moi je suis fan de ces produits et je ne vais pas tarder a me prendre l aquavac bleu super robot rapide avec une bonne remise je vais pas hésiter je pense car mon polaris 280 m énerve de plus en plus.

par zabc51
Sam 06 Juin 2009 à 16:54

le POOL VAC n'est-il pas remplacé par le Navigator?

Après presque 20ans de bons et loyaux service, mon Barracuda a rendu l'âme. Et je vais peut être bien voir pour le Navigator.

Pour les électriques, tous ceux que je connais qui en ont ou en ont eu, ont été sans arrêt ennuyé. Et une durée de vie plus que médiocre. Je reste sur robot hydraulique. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!

par sandre
Sam 06 Juin 2009 à 17:50

c'est exactement le meme sauf la couleur et le nom comme le tiger shark et l aquavac :wink:

robot pool vac ultra

par fanfanlatulipe
Sam 06 Juin 2009 à 21:07

pour répondre à sandre . il est vrai que le pool vac ultra ne fait pas les escaliers et les bords.

Pour ce qui est des escaliers j'oriente simplement la buse de refoulement qui se trouve au milieu de celui - ci vers le bas au centre de l'escalier et les dépots finissent par partir. Après 2 semaines de fonctionnement normal . tout est nickel et puis. ne me ditent ps que vous ne pouvez pas de temps en temps mettre un coup de balai . !
J'ai un super robot pour l'escalier . j'en ai même 2 ! bon d'accord ils marchent très très mal et sont souvent voir toujours en panne . le premier a 13 ans et s'appelle Christine :) et le second encore de plus mauvaise qualité que le premier s'appelle Marie et à 11 ans. la faut reconnaitre que ça vaut rien . et que si tu demandes à 11 H de faire les escaliers en général c'est pas fait avant 17 H de la semaine d'après . un reccord!

plus sérieusement pour les murs , je passe en début de saison un coup^d'éponge lors d'un bain et le tour est joué .

:P

par emmanon
Dim 07 Juin 2009 à 11:03

:lol:

Moi j'ai pas d'escalier alors j'ai pas de soucis ! :wink:
Mais je passe quand même le balais (j'attands pas que mes filles le fassent : on n'est jamais si bien servi que par soi-même :wink: ) : c'est utile quand même dans les coins et sous l'échelle.

marche

par le gégé 31
Dim 07 Juin 2009 à 12:18

moi j'en ai eu une aussi qui s'appelait Christine, mais elle avait 30 ans et elle marchait super bien :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités