Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Acheter un robot d'occasion ?

par Amadeus
Mar 02 Juin 2009 à 17:03

Voila, j'ai trouvé à 10 minutes de chez moi un indigo qui a moins de 2 ans, il est donc normalement sous garanti, il marche très bien, vu de mes propres yeux, le vendeur en veut 850 €, car il déménage.

J'aimerais avoir vos avis sur ce type d'achat et sur le prix?

Tant qu'on y est, il parait que l'indigo marche mal sur les piscine avec fosse à plongée type pyramide? est-ce vrai et pourquoi ? (la pente n'est pas raide!).

Merci à tous !

par Kalagan59
Mar 02 Juin 2009 à 18:10

A ce prix la pour une occaz, je te conseille plutôt de réfléchir à acheter un Voyager 2x qui est strictement identique à l'indigo, tu le trouveras neuf à 1039€.

Tu trouveras aussi le "Dirt Devil Rampage shark" pour moins cher que ton occaz.

par Amadeus
Mer 03 Juin 2009 à 07:39

Je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que mon offre ferme aurait été de 700 € max, ce qui est je pense raisonnable vu le prix neuf de cette machine (1500 €).
Mais je voulais surtout avoir votre avis sur la durée de vie d'un robot EN MOYENNE ! (ne me dites pas: "le miens est mort au bout de 6 mois")

par Kalagan59
Mer 03 Juin 2009 à 08:34

Ne pars pas sur un prix de 1500€ pour un Indigo neuf ce n'est plus vrai.
Qui plus est, tu ne sais pas comment cet personne s'est servi de ce robot. Peut-être lui a t'elle fait faire 3 cycles de nettoyage par jour tout les jours, et la ce serait comme acheter un voiture qui na que 2 ans mais 200 000 Km.

Regarde ici tu as l'indigo:

http://www.piscines-online.com/robot-piscine-electrique-zodiac-indigo.html

et ici tu as son jumeau:

http://www.piscinemateriel.fr/robot-piscine-voyager-p-32.html

Je te le rappelle, ces 2 robots sont strictement identiques, il sont simplement fait par Zodiac pour 2 distributeurs différents.

Et puis si tu regardes sur ces sites, il y a d'autre robot équivalent encore moins cher.

par sandre
Mer 03 Juin 2009 à 17:48

moi je dis faite gaffe aux occasions la preuve mon voisin avais acheté un robot electrique dans un salon de piscines il a eu a un super prix car c etait un trobot de démo, il etait tous content et puis sont robot est mort(durée 1 ans et demi)et il en a cheté un neuf maintenant. :wink:

par Kalagan59
Mer 03 Juin 2009 à 19:48

C'est nouveau ce logo Sandre?

Tu n'osais pas le mettre avant par superstition? :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 21 invités