Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre à sable vite saturé

par dany0013
Mar 02 Juin 2009 à 21:32

Bonjour
Piscine et filtre à sable datent de décembre 2003. Je fais un hivernage actif et depuis les beaux jours, j'ai bien sur augmenté le temps de filtration.
Les autres années je nettoyais le filtre tous les 10 ou 15 jours sans jamais que le mano passent dans le rouge.
Cette année , je dois le faire au moins 1 fois par semaine et l'aiguille passe rapidement dans le jaune voire dans le rouge.
Avant d'envisager de changer le sable, y a t-il d'autres choses plus simples à faire pour "décrasser" le sable?
merci pour votre aide

par ALEXANDRE
Mer 03 Juin 2009 à 11:27

bonjour.
vous pouvez conserver votre sable pendant 2 ans sans problème, les lavages successifs et répétés à l'eau ne peuvent éliminer un certain nombre de pollutions, graisses, huiles solaire et calcaire résiste à à ce type de lavage, pour les éliminer il convient, au minimum 1 foi par an à un lavage chimique du filtre et de sa masse filtrante.
pour effectuer ce décapage chimique il faut réparti au-dessus du sable, les étiquettes sur les emballages apporteront les information sur la façon d'utiliser le produit.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités