Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC dans zone rouge.....

par al1-91
Dim 31 Mai 2009 à 23:10

Bonsoir.
Depuis avril 2008 je possède une pac cristaline (30m3) qui a très bien fonctionné l'an dernier. Cette année j'ai un problème: durant 3 jours, elle a bien marché, puis après, ma pac monte a 2.8 dans le rouge, se coupe et redémarre environ 30 secondes, le temps de retourner a 2.8 malgré que mon bypass soit ouvert complètement. Qui aurait une solution, j'ai besoin de conseils, merci.

par riri7707
Lun 01 Juin 2009 à 06:51

2.8 c'est beaucoup trop.
Une moyenne de 2 ou 2.3 est l'idéal.

Je pense que tu as un PB de pression pas assez grande dans le circuit.
L'eau ne passe pas assez vite dans la PAC, c'est pour cela que tu montes en zone rouge.
Ensuite la sécurité joue et coupe la PAC quelques minutes et ainsi de suite.

J'ai rmarqué qu'entre le début de saison (journées fraiches) et maintenant, je dois bouger le réglage du by pass jusqu'à laisser passer maintenant tout le débit à travers la PAC, le robinet du by-pass horizontal completement fermé et les deux verticaux complétement ouverts.

Mais ça dépend totalement du débit de ta pompe; chaque cas est unique; D'où l'utilité du By-pass et de ses réglages.

Regardes bien ton circuit, si t'as pas une vanne à moitiée fermée.

Ou encore ton filtre à sable encrassé ce qui diminuerait la pression allant dans la PAC.

Egalement ta pompe, baisse de débit.

Places ta main sur le ou les refoulements direct piscine pour voir si le débit n'a pas diminué par rapport à la normale.

Voilà quelques pistes à suivre.

Bonne baignade :wink:

par sraisin
Lun 01 Juin 2009 à 07:45

Il faut vérifier la pression du filtre et le bypasser pour faire un test, il y a une position sur la vanne six voies qui le permet.

par al1-91
Lun 01 Juin 2009 à 11:12

riri7707 a écrit: je dois bouger le réglage du by pass jusqu'à laisser passer maintenant tout le débit à travers la PAC, le robinet du by-pass horizontal completement fermé et les deux verticaux complétement ouverts.

Merci de m'avoir répondu , mais
? je n'ai pas bien compris !==> si je ferme le robinet : plus rien ne passe !
==> de + tout est ouvert pour l'instant , car , si je commence à fermer n'importe lequel , c'est encore pire .
A bientôt

par al1-91
Lun 01 Juin 2009 à 11:15

sraisin a écrit:Il faut vérifier la pression du filtre et le bypasser pour faire un test, il y a une position sur la vanne six voies qui le permet.

merci d'avoir répondu , mais ,
quelle position vanne six ?! je n'ai que 3 robinets sur le bypass !
a+

par philou78
Lun 01 Juin 2009 à 18:55

Parfois on se sent incompris al1-91. :lol:

Le conseil était de monter la pression dans ton réseau.

Donc pour cela tu bypass ton filtre à sable.
Tu te mets en circulation au niveau du filtre.

Philou

par al1-91
Lun 01 Juin 2009 à 19:30

al1-91 a écrit:
riri7707 a écrit: je dois bouger le réglage du by pass jusqu'à laisser passer maintenant tout le débit à travers la PAC, le robinet du by-pass horizontal completement fermé et les deux verticaux complétement ouverts.

Merci de m'avoir répondu , mais
? je n'ai pas bien compris !==> si je ferme le robinet : plus rien ne passe !
==> de + tout est ouvert pour l'instant , car , si je commence à fermer n'importe lequel , c'est encore pire .
A bientôt

RE-bonjour,
maintenant C'EST BON ==> j'ai essayé comme tu m'as dit de faire ( j'ai enfin compris . lolll ) ==> j'ai donc fermé complètement le robinet du bypass HORIZONTAL , et là , MIRACLE , mon aiguille est retournée dans le vert ! ==> mon réglage actuel est robinet horizontal ouvert qu'à moitié et mon robinet de sortie de la PAC environ de moitié aussi ==> CA CHAUUUUUFFFFFFFEEEEEEEEE et mon mano de la pac à 2.5 .
un GRAND merci encore et a+
CIAOOOOOOOOOOOoooooooooo

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 19 invités