stareast a écrit:J
Procèdes t'on de cette manière avec le produit mentionné CC2000/Texton ?
Où le trouver ?
D'après mon analyse le filtre subit des contraintes importantes au démarrage de la pompe (à débit nul la pression est plus importante avant de diminuer ensuite) et on voit bien le corps du filtre gonfler; c'est probablement dans la zone où il y a la bride du couvercle supérieure qui est assez rigide que les contraintes se concentrent.
Ce produit se trouve dans les grandes surfaces piscines, sodipa, cash piscine etc.
Comme tu dis au démarrage, il y a des contraintes forcément. Mais bon, ensuite il y a la pression, et celle-là, elle est répartie partout. Pas + dans la zone de la bride qu'au fond. . .
Tout dépend si c'est vraiment mal placé ou pas (d'où ma question : en plein dans un pas de vis ?), mais ça se répare hyper facilement, et ça tient très bien.
Eh !, oh !, on est sous 1 bar ou 1,2 bars max, ce n'est rien du tout, imaginez les pressings

(j'ai un copain plombier spécialisé là-dedans , un boulot à part, qui me raconte parfois ses exploits, à mourir de rire ou pour de vrai d'ailleurs en cas d'erreur. . . ), mais à condition de réparer par l'intérieur évidemment.
Après, certains parlent de bi-composants, ben oui, la bonne vieille Araldite, pub gratuite, depuis le temps que ce produit miraculeux existe. . .
On peut poser un tissu genre taffetas, mettre de l'araldite par dessus, puis une deuxième couche 2 jours plus tard : et on a une structure
encore plus solide que celle de départ sans pb. . . On répare des kayaks comme ça, et ça tient les chocs !
Dans les carénages de maquettes de bateaux en bois, on fait ça, ils flottent évidemment et deviennent en plus tri-centenaires (au moins)
