Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

J'ai mis trop de chlore choc

par flamenca
Sam 30 Mai 2009 à 17:56

Bonjour
En entrée de saison j'avais l'eau verte. Pour la récupérer j'ai mis du chlore choc. Ma piscine fait 8X4 pour 1,40 de profondeur + petit bain de 2 m de rayon pour 30cms d'eau. j'ai pris du 1° prix carrefour car je pensais que tous les produits carrefour étaient des produits de qualité. J'en ai mis un kilo dans ma piscine et comme ça ne faisait rien j'en ai mis un deuxième et puis un troisième et puis j'en ai eu marre j'ai fini par mettre les 5 kilos. Comme la composition c'était 99,99% de chlore j'ai pensé que de toutes façons ça s'évaporerait. En fait je me trouve avec une eau trop chloré mais le pire ce n'est pas le chlore, ce sont les 120pbm de stabilisants. Je ne savais pas que la formule du chlore était composé d'autre chose. Maintenant il me faut vider ma piscine alors que l'eau n'a pas un an. Y a-t'il autre chose à faire ?
Flamenca

Re: J'ai mis trop de chlore choc

par killa inti
Sam 30 Mai 2009 à 18:05

flamenca a écrit:Bonjour
En entrée de saison j'avais l'eau verte. Pour la récupérer j'ai mis du chlore choc. Ma piscine fait 8X4 pour 1,40 de profondeur + petit bain de 2 m de rayon pour 30cms d'eau. j'ai pris du 1° prix carrefour car je pensais que tous les produits carrefour étaient des produits de qualité. J'en ai mis un kilo dans ma piscine et comme ça ne faisait rien j'en ai mis un deuxième et puis un troisième et puis j'en ai eu marre j'ai fini par mettre les 5 kilos. Comme la composition c'était 99,99% de chlore j'ai pensé que de toutes façons ça s'évaporerait. En fait je me trouve avec une eau trop chloré mais le pire ce n'est pas le chlore, ce sont les 120pbm de stabilisants. Je ne savais pas que la formule du chlore était composé d'autre chose. Maintenant il me faut vider ma piscine alors que l'eau n'a pas un an. Y a-t'il autre chose à faire ?
Flamenca

ça fait beaucoup de stabilisant, mais selon les eaux de piscine, l'effet blocant n'intervient pas toujours avec la même quantité. Avant de changer l'eau, tu pourrais essayer de traiter la piscine avec des sticks de chlore lent non stabilisés "hth" de chez Arch ou de l'eau de javel pour ceux qui préfèrent. Si le chlore agit correctement, t'as plus qu'a utiliser ce type de chlore toute la saison. Si l'eau redevient verte, alors là tu devras renouveler les 2/3 de ton eau ! Essaye avant :wink:

par bc327
Sam 30 Mai 2009 à 18:59

Avec un taux de 120 g/m3 de stab, si tu veux continuer à traiter avec du chlore, je ne chipoterais pas.
Tu dois renouveler la moitié de ton eau. Ensuite, tu ne peux plus utiliser pendant une saison ou deux des galets de chlore lent ou choc qui contiennent du stabilisant afin de faire progressivement baisser le taux de stab au gré des nettoyage du filtre, etc.

Il ne te reste come solution que l'hypochlorite, sous forme solide (calcium ou lithium) ou liquide (javel). Sinon, tu dois passer à l'oxygèen actif (plus cher) :?

En ce qui concerne ton achat chez Carrefour, don't worry, les chlores chocs vendus chez les pros et de grande marque sont de la même composition, quoiqu'en disent certains :roll: Simplement, un bon pro t'aurais mis en garde contre les excès du stab :wink:

par bc327
Sam 30 Mai 2009 à 19:01

Et le chlore à 99.9 %, cela n'existe pas sous forme solide :!: :wink: :lol:

Peut-être sous forme gazeuse mais ça doit décaper méchamment :!:

par GD
Sam 30 Mai 2009 à 19:27

bc327 a écrit:Et le chlore à 99.9 %, cela n'existe pas sous forme solide :!: :wink: :lol:

Peut-être sous forme gazeuse mais ça doit décaper méchamment :!:

Ouf, oui ça existe chez les chimistes fous, mais comme tu dis c'est méchant. . .
Sous forme liquide aussi, mais c'est méchamment explosif ! c'est pour ça que la Javel est méchamment diluée :? :lol: :lol:
On a un mauvais souvenir d'AZF ici :? :?

par killa inti
Sam 30 Mai 2009 à 20:35

bc327 a écrit:Avec un taux de 120 g/m3 de stab, si tu veux continuer à traiter avec du chlore, je ne chipoterais pas.
Tu dois renouveler la moitié de ton eau. Ensuite, tu ne peux plus utiliser pendant une saison ou deux des galets de chlore lent ou choc qui contiennent du stabilisant afin de faire progressivement baisser le taux de stab au gré des nettoyage du filtre, etc.

Il ne te reste come solution que l'hypochlorite, sous forme solide (calcium ou lithium) ou liquide (javel). Sinon, tu dois passer à l'oxygèen actif (plus cher) :?

En ce qui concerne ton achat chez Carrefour, don't worry, les chlores chocs vendus chez les pros et de grande marque sont de la même composition, quoiqu'en disent certains :roll: Simplement, un bon pro t'aurais mis en garde contre les excès du stab :wink:

:D un peu d'optimisme, j'ai vu des piscine réagir encore au chlore avec un taux de stab de 200 et d'autre être bloquée avec 100 . Il faut essayer pour voir.

par bc327
Dim 31 Mai 2009 à 08:02

ça ne coûte pas grand chose d'essayer masi j'avoue qu j'ai un très gros doute :?

J'ai mis trop de chlore choc

par flamenca
Dim 31 Mai 2009 à 09:10

Merci pour vos suggestions. Par contre si je veux remettre en route mon "compuchlor" système au sel, il me faut un taux de pmb inférieur à 30. Dans ce cas il me faut vider les 3/4 de ma piscine et pour une 8x4 j'ai déjà payé 500 euros en septembre dernier, ça fait mal !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 23 invités