Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

polaris 280 et magiline

par misspittbull
Sam 30 Mai 2009 à 08:06

bonjour
savez vous si le polaris 280 vendu par magiline est le meme vendu ailleurs, nous en avons un qui n'a jamais fonctionné nous venons de le faire réparer mais en regardant les photos il nous semble qu'il manque un filtre ou une crépine(je ne sais pas quel est vraiment l'appellation) pouvez vous nous aidez merci

par trborjoc
Sam 30 Mai 2009 à 09:56

Bonjour
Le robot polaris 280 de Magiline comporte une courroie qui relie les 2 roues (genre chenille). C'est un design specifique pour eux. Il n'a pas besoin de surpresseur pour fonctionner. Se branche en direct sur la prise balai, et utilise la fonction surpresseur de la pompe FX. Quand j'ai fait ma piscine, j'ai pris ce robot, mais il n'a jamais bien fonctionné. La chenille déjantait fréquemment. J'ai remis des "pneus" comme dans sa config originale, et depuis je n'ai plus de pb. Faire attention au prix, car certains l'annoncent au prix de celui fourni avec un surpresseur, ce qui fait faire une belle marge, car tout le monde ne pose pas la question. :wink:

par trborjoc
Sam 30 Mai 2009 à 10:00

Oups.
j'ai oublié une partie de la réponse. Ce que tu appelles filtre doit en réalité etre l'embout du fouet qui "balaye le fond". Ça se trouve partout chez les piscinistes distribuant Polaris. :wink:

par misspittbull
Sam 30 Mai 2009 à 15:41

merci pour ta réponse si je peut abuser aurais tu une photo de cet embout
merci

par Kalagan59
Sam 30 Mai 2009 à 16:24

trborjoc a écrit:Bonjour
Le robot polaris 280 de Magiline comporte une courroie qui relie les 2 roues (genre chenille). C'est un design specifique pour eux.

C'est exactement ça, sauf qu'il n'est pas fait uniquement pour magiline. Son nom exact c'est Polaris 280 TankTrax.
A la base, cette chenille était rajoutée pour que le 280 ne se bloque plus dans les angles de marche d'escalier. Cela posait surtout des problèmes avec les piscines liner,car quand le robot se bloquait, il créait parfois une usure du liner, voir même des "coupures".

par misspittbull
Sam 30 Mai 2009 à 16:51

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 17 invités