Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de pompe ESPA SILEN 100M

par guyisa
Mar 26 Mai 2009 à 13:20

Bonjour,
La pompe fonctionne 1 mn puis s'arrête 30 secondes puis redémarre pour 1 mn, etc. J'ai vérifié la turbine, ras. Le moteur électrique tourne à la main sans résistance anormale.
Le disjoncteur thermique du tableau électrique ne déclenche pas.
Par contre, le corps de la pompe est très chaud (brulant).
Qu'est-ce qui ce passe?
Si quelqu'un a une idée.

par philou78
Mar 26 Mai 2009 à 16:09

Je penche fortement pour la sécurité thermique interne.( confirmé par l'échaufement du corps de la pompe )
Quand tu dis qu'elle fonctionne , elle tourne ? ( sinon voir condo )
Ca peut etre causé par un charge importante dans le circuit ( filtre colmaté, bouchon quelque part )

Philou

par guyisa
Mer 27 Mai 2009 à 07:21

Effectivement, c'est bien la sécurité thermique interne (klixon) qui est en cause. On peut la court circuiter pour faire un test. problème résolu.
Merci

par philou78
Jeu 28 Mai 2009 à 14:39

guyisa a écrit:Effectivement, c'est bien la sécurité thermique interne (klixon) qui est en cause. On peut la court circuiter pour faire un test. problème résolu.
Merci

Soit la sécurité part en vrille soit réellement le moteur chauffe.
Tu peux voir si en schuntant la sécurité ,le moteur se refroidit.

Philou

par guyisa
Ven 29 Mai 2009 à 08:04

J'ai bien shunté le klixon, cela fait deux jours que ça tourne sans problème et sans surchauffe. Je pense que les démarrages répétés (toutes les 2 mn) ne permettaient pas un refroidissement correct de la pompe. Dès que j'ai le nouveau klixon, je le monte (sécurité oblige!).
guyisa

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités