Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel aspirateur poussières-eau pour retirer la poussière ?

par Jfoulquier
Jeu 28 Mai 2009 à 16:36

J'ai de la poussière qui reste collée au fond de ma piscine et que je n'arrive pas à retirer avec les robots de nettoyage.
Un mec de Waterair (marque de ma piscine) qui est passé chez moi pour autre chose vient de me conseiller de faire l'acquisition d'un aspirateur air-eau industriel, apparemment ça marche très bien.

Je suis allé voir sur le site de Leroy Merlin. Cela va de 53 € (17 kpa, 1200 Watts, sans marque) à 338 € (22,5 kpa, marque connue).

Qu'est-ce que je dois choisir à votre avis pour me séparer de ces satanées poussières ?

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... nderall=on

par l3chvck
Jeu 28 Mai 2009 à 17:14

J'ai un aspi Bluesky air/eau de carrouf à 50€, j'ai vidé le dernier centimètre d'eau de ma piscine avec lui, ca marche très bien, et ca aspire effectivement toutes les petites poussières ou grains de sable.

Comme tu seras "immergé", il faut juste que tu trouves ce qu'il te faut en longueur de tuyau, car évidemment interdiction d'immerger le moteur. Maintenant je suis sûr qu'il y a moyen de bricôler avec un tuyau de prise balai, mais attention, plus le tuyau est long, plus tu perds en puissance d'aspi.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 14 invités