Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

régulateur de ph

par pcaz
Mer 27 Mai 2009 à 15:39

Comment faut-il faire s'il on veut utiliser du PH+ et PH- simultanément avec un régulateur de PH.
Solution temporaire, car en ce moment mon PH monte, alors qu'habituellement il descend et j'utilise normalement du ph+.Comment faut il rincer le régulateur pour pas mélanger les deux ph :?:

par Kalagan59
Mer 27 Mai 2009 à 17:22

Je pense que tu as plus intérêt à corriger ton pH manuellement le peu de temps ou il monte.

Sinon, pour rincer le tubbing de ta pompe doseuse, mais la crépine d'aspiration dan de l'eau, modifie le point de consigne, de tel sorte à ce que la pompe pompe un max d'eau.

Ensuite, tu régles à nouveau le point de consigne, tu inverse le fonctionnement de la pompe pour qu'elle fonctionne au dessus du point de consigne et tu plonge la crépine dans du pH-.

Puis tu fait l'inverse à nouveau.

Mais c'est à mon avis trop de manip pour peu de temps.

par killa inti
Mer 27 Mai 2009 à 20:14

Kalagan59 a écrit:Je pense que tu as plus intérêt à corriger ton pH manuellement le peu de temps ou il monte.

Sinon, pour rincer le tubbing de ta pompe doseuse, mais la crépine d'aspiration dan de l'eau, modifie le point de consigne, de tel sorte à ce que la pompe pompe un max d'eau.

Ensuite, tu régles à nouveau le point de consigne, tu inverse le fonctionnement de la pompe pour qu'elle fonctionne au dessus du point de consigne et tu plonge la crépine dans du pH-.

Puis tu fait l'inverse à nouveau.

Mais c'est à mon avis trop de manip pour peu de temps.


+ 1 , ce n'est pas conseillé de changer de correcteur sur la même régule. Il faudrait déjà connaitre la raison pour laquelle le PH se comporte de façon différente d'avant !

par Kalagan59
Mer 27 Mai 2009 à 22:11

killa inti a écrit: + 1 , ce n'est pas conseillé de changer de correcteur sur la même régule. Il faudrait déjà connaitre la raison pour laquelle le PH se comporte de façon différente d'avant !


+1 aussi

par GD
Mer 27 Mai 2009 à 23:12

Mais c'est quoi le traitement et la qualité de l'eau pour avoir du yoyo de pH ? ? ? Si on ne comprend pas ça, on ne peut pas répondre. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 13 invités