Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bien nettoyer après le floculant

par Olivier_01
Mar 26 Mai 2009 à 17:51

Bonjour,

Suite à un problème d'eau laiteuse, particules en suspension, j'ai effectué une mise de floculant liquide. Après 8h, l'eau devient clair mais difficile d'enlever le dépot au fond.
Je me mets en position égout mais lorsque je passe mon balai même sans appuyé, tout doucement, ca a tendance a rediluer les particules. Surtout avec les brosse fixées de chaque coté du balai.

Comment faire ? je pense que si j'enleve mon balai pour fixer le tuyau au manche, je devrais pouvoir faire quelque chose de propre mais est ce la seule solution ?

Merci d'avance pour vos expériences.

Olivier

Re: Bien nettoyer après le floculant

par judith
Mar 26 Mai 2009 à 22:05

Olivier_01 a écrit:Bonjour,

Suite à un problème d'eau laiteuse, particules en suspension, j'ai effectué une mise de floculant liquide. Après 8h, l'eau devient clair mais difficile d'enlever le dépot au fond.
Je me mets en position égout mais lorsque je passe mon balai même sans appuyé, tout doucement, ca a tendance a rediluer les particules. Surtout avec les brosse fixées de chaque coté du balai.

Comment faire ? je pense que si j'enleve mon balai pour fixer le tuyau au manche, je devrais pouvoir faire quelque chose de propre mais est ce la seule solution ?

Merci d'avance pour vos expériences.

c'est ce que j'avais fait dans ton cas il il a un bon moment ! en effet, les brosses soulèvent les merdouilles, et du coup elles se remettent en suspension, et retombent un peu plus tard ! :roll: l'embout tout seul est plus efficace, surtout si tu vas tout doucement, et que tu balances le tout à l'égout ! petit à petit, en floculant régulièrement (mais pas trop quand même, ça sert à rien ! chez moi, au pire des cas, une fois tous les 5 ou 6 jours) tu verras très rapidement la différence ! :wink: Olivier

mes quotes sont nuls, une fois de plus, mais bon ! :lol: :lol: :lol:

par Olivier_01
Mer 27 Mai 2009 à 10:53

Effectivement, c'est plus pratique avec le tuyau et son embout bien scotché au manche, par contre, j'ai commencé tranquillement mais n'ayant peu de temps par rapport au niveau de l'eau ( environ 20cm) avant désamorçage de la pompe, j'ai accéléré sur la fin et des particules se sont dissoutent.
Mais ca lui a fait du bien, j'ai fais ma remise a niveau et c'est tout de même plus clair. je vais laisser tourner la filtration en faisant attention a la montée en pression et ce soir, je coupe pour la nuit afin de renettoyer demain.

C'est tout de même dommage quand ca arrive car abaisser l'eau en nettoyant et mettre 4m3 d'eau au égaout et remplir ensuite, les boules. Heureusement que l'on est pas en restriction d'eau !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités