Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème cartouches filtres colmatées

par petit pain
Dim 24 Mai 2009 à 13:26

bonjour,
je suis en train de remettre (tardivement) en route ma piscine
hier, l'eau était verte foncée (hivernage mal fait c'est ma faute)
après régulation Ph, chloration choc, algicide et chlore lent:
mon eau est trouble blanchâtre et mon filtre à cartouche se colmate très rapidement
j'ai mis du clarifiant pensant bloquer les algues mortes dans le panier skimmer muni d'un pré-filtre mais le problème reste le même
pour l'instant je filtre juste avec le panier du skimmer+ pré-filtre mais à mon avis c'est comme si je ne faisais rien
à votre avis, je dois refaire une chloration choc :?:
en parallèle, mon robot sweepy M3 tourne également mais il ne peut pas tout faire seul
Modifié en dernier par petit pain le Lun 25 Mai 2009 à 18:11, modifié 1 fois.

par sandre
Dim 24 Mai 2009 à 13:30

je pense que tu as peut etre mis un peu trop de produit la.c est peut etre pour ca que ton eau ne revient pas claire

par petit pain
Dim 24 Mai 2009 à 13:46

je dois continuer à filtrer ou laisser l'eau se reposer?
edit: merci pour la réponse :wink:

par sandre
Dim 24 Mai 2009 à 15:19

laisse l eau se reposer quelques heures puis remet en route ta filtration

par petit pain
Lun 25 Mai 2009 à 18:09

j'ai remis la filtration en fonctionnement après plus de 24 heures de repos mais je suis ennuyé par le colmatage de mon filtre
après quelques minutes de filtration, le refoulement aux buses est inexistant et la pompe fait un bruit différent
j'ai essayé avec une autre cartouche même problème, quand je filtre avec juste panier skimmer c'est bon
de ce fait, mon taux de chlore est descendu malgré 2 blocs dans des flotteurs
il n'y a plus que le robot qui travaille :?

par petit pain
Mar 26 Mai 2009 à 20:19

désolé si on a pas le droit de remonter les topics mais là je suis vraiment dans la m.
aujourd'hui, je n'ai pas pu filtrer à cause de ma cartouche de filtration
à l'aide s'il vous plait :(

par petit pain
Jeu 28 Mai 2009 à 21:13

c'est bien le premier message auquel je n'ai pas de réponse :shock:
pourtant ma question ne me parait pas si difficile pour des habitués tels que vous . à moins que ça soit trop simple pour vous :lol:
en tout cas moi ça fait 3 jours que je ne filtre plus et je vois quasiment le fond de ma piscine . jusqu'à ce que les algues prennent le dessus :(

par hydro-66
Ven 29 Mai 2009 à 09:19

Rattraper une eau verte avec un filtre à cartouches est long et pénible!

Soit tu peux envoyer l'eau à l'égout et là c'est :
traitement choc puis floculation (floculant liquide en respectant la dose) laisser tourner 1-2 h puis arreter. 12 h aprés la saleté sera déposée au fond et il suffit de l'aspirer vers l'égout, sans passer par le filtre.

Si tu ne peux envoyer à l'égout:
traitement choc, filtration, lavage du filtre, filtration, lavage du filtre, filtration, lavage du filtre, filtration, lavage du filtre, filtration, lavage du filtre, etc.

par petit pain
Ven 29 Mai 2009 à 17:05

merci pour ta réponse,
je crois que je vais m'amuser ce week-end :(
la filtration fonctionne 10 minutes après, plus rien ne sort des buses de refoulement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 1 invité