Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Skimmer, pompe et eau

par Minus
Mar 26 Mai 2009 à 08:23

Bonjour à tous

je suis en train de monter ma piscine hors sol et j'ai 3 questions dont j'aimerai trouver reponse.

1/ Le skimmer livré avec le kit presente une petite porte, au niveau de l'admission d'eau, qui semble etre faite pour flotter et qui n'est pas montée.
Dans quel sens doit elle etre mise et qu'elle est son utilité?

2/ Au niveau de la notice du systeme de filtration (albatica serie albaflow line), il est indiqué qu'il ne faut pas que la pompe soit en fonctionnement, et donc en mode filtration, quand des personnes sont dans la piscine. Quel en est la raison?

3/ Au niveau des produits de traitement de l'eau, j'ai regardé chez piscine center et j'ai vu qu'il y avait le choix entre le chlore et le brome. quels sont les differences entre ces deux produits sachant que le brome est beaucoup plus cher.

merci pour vos precisions

par halb
Mar 26 Mai 2009 à 10:08

Salut

1/ Tu enquilles la porte dans les 2 petits trous qui se trouve coté piscine en bas avec la partie mousse à l'intérieur du skimmer. Quand tu branches la filtration l'aspiration de l'eau aspire également la trappe et passe par dessus. Quand tu stoppes la filtration la porte se relève toute seul, elle est prise entre deux eau. L'interêt de cette porte est d'empecher les feuilles et autres dechet qui se trouvent dans le panier du skimmer de retourner dans la piscine.

2/ C'est pas une obligation c'est un conseil, uniquement pour la sécurité. Que la main du bébé ne soit pas "aspiré" on ne sait jamais :) :) :)

3/ Te casse pas la tête, chlore choc à la mise en eau et chlore entretien par la suite, pense à vérifier également le ph en premier


A++

par Minus
Mar 26 Mai 2009 à 10:12

merci beaucoup :wink:

Re: Skimmer, pompe et eau

par bc327
Mar 26 Mai 2009 à 10:12

Répondu en bleu dans ton texte :wink:

Minus a écrit:Bonjour à tous

je suis en train de monter ma piscine hors sol et j'ai 3 questions dont j'aimerai trouver reponse.

1/ Le skimmer livré avec le kit presente une petite porte, au niveau de l'admission d'eau, qui semble etre faite pour flotter et qui n'est pas montée.
Dans quel sens doit elle etre mise et qu'elle est son utilité? Le volet du skimmer doit être monté vers l'intérieur de manière à empêcher les crasses qui sont rentrées dans le skimmer de pouvoir ressortir
2/ Au niveau de la notice du systeme de filtration (albatica serie albaflow line), il est indiqué qu'il ne faut pas que la pompe soit en fonctionnement, et donc en mode filtration, quand des personnes sont dans la piscine. Quel en est la raison? Aucune idée. Moi, je fais la plupart du temps fonctionner la pompe lorsqu'on nage. Mais peut-être est-ce parce que tu as un filtre papier qui risquerait de s'encrasser trop vite ? Ou bien la pompe est d'une telle puissance qu'oin pourrait être aspiré :roll: :lol:

3/ Au niveau des produits de traitement de l'eau, j'ai regardé chez piscine center et j'ai vu qu'il y avait le choix entre le chlore et le brome. quels sont les differences entre ces deux produits sachant que le brome est beaucoup plus cher. Le brome est paraît-il plus efficace en cas de hautes T° (> 28°) et est moins sensible aux variations de pH. De plus, certaines personnes sont allergiques au chlore. Si tu veux connaître tous les secrets d'un bon traitement manuel au chlore et qui plus est très économique, va voir la page 18 de mon blog

merci pour vos precisions

par Minus
Mar 26 Mai 2009 à 10:15

merci

bon ben pour la porte je sais comment la monter

pour la filtration, c'est un filtre sable, en plus dans le skimmer même il y a un filtre, je ne vois pas une main rester coincée la dedans lol.

merci pour tes conseils, ton blog est trés bien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, Mikl, SemrushBot et 12 invités