Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

impossible de mesurer le taux de chlore

par lolo13
Dim 24 Mai 2009 à 18:34

bonjour,

Après avoir vidé ma piscine, nettoyer à l'acide chloridrique j'ai rempli mon bassin il y a un mois. j'ai ajouté de l'anti-calcaire, chlore choc, le ph est à 7.4.
Depuis j'utilise des galets classiques et impossible de mesurer le taux de chlore. Les pastilles ou les gouttes indiquent un taux proche de 0. J'ai refait un chlore choc et l'analyse m'indique un taux de chlore à peine plus élevé que la normale.
Les années précédentes 2 galets dans le skimmer et le taux était parfait, je ne comprend plus. merci de votre aide.

par bc327
Dim 24 Mai 2009 à 18:41

Ton test est sans doute périmé? Ou bien tu as utilisé de l'oxygène actif ?

par lolo13
Dim 24 Mai 2009 à 18:52

Non pas d'oxygène actif et j'ai racheté ds galets pensant que les anciens étaient effectivement périmés.donc je suis perdu.

par lolo13
Dim 24 Mai 2009 à 18:59

Désolé j'ai mal lu mais j'ai aussi racheté les tests

Re: impossible de mesurer le taux de chlore

par killa inti
Lun 25 Mai 2009 à 04:52

lolo13 a écrit:bonjour,

Après avoir vidé ma piscine, nettoyer à l'acide chloridrique j'ai rempli mon bassin il y a un mois. j'ai ajouté de l'anti-calcaire, chlore choc, le ph est à 7.4.
Depuis j'utilise des galets classiques et impossible de mesurer le taux de chlore. Les pastilles ou les gouttes indiquent un taux proche de 0. J'ai refait un chlore choc et l'analyse m'indique un taux de chlore à peine plus élevé que la normale.
Les années précédentes 2 galets dans le skimmer et le taux était parfait, je ne comprend plus. merci de votre aide.

C'est parce que les années précédentes, ton eau était certainement très chargée en stabilisant qui protégeait le chlore des U.V. Au fur et à mesure du traitement, ton eau va se recharger en stabilisant mais au début, tu vas consommer + de chlore qu'avant. N'oublie pas de faire un chlore choc à la mise en route !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 16 invités