Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme de ph et chlore qui s'envole!!!!!

par digue
Sam 23 Mai 2009 à 22:18

salut,on a remis 3 sacs de sel il y a 3 jours ,l'eau hier paraissait pas trop mal j'ai quand meme decidé de faire un test avec l'appareil aqua chek
surprise PH à 3,5 et le chlore1,2
apres avoir rajouté2 fois 800 grammes de ph+ il est aujourd'hui à 6,2 encore trop bas je sais !
par contre je suis à 3,2 chlore ,comment est ce possible avec l'electrolyse
je pense que l'electrolyseur surchlore en mode normal de fonctionement
comment en etre sur et que faire ? :roll:

par digue
Dim 24 Mai 2009 à 13:37

suite; ce matin je redemarre la pompe avec du ph + et surprise apres une nuit au repos le chlore est a 4 bizarre bizarre !

par GD
Dim 24 Mai 2009 à 14:59

Il faut rappeler les trucs importants avant d'envoyer un message vague. :wink:

As-tu un volet ou une bâche souvent fermés ?
Est-ce c'est une sortie d'hivernage, quel genre d'hivernage ?

Par ailleurs, si tu étais en manque de sel, l'électrolyseur, à réglage identique produisait moins de chlore . . . Tu rajoutes du sel, il produira + de chlore à réglage identique, c'est fatal.

Peut-être est-ce une piste. . .

par digue
Dim 24 Mai 2009 à 18:39

hello,pas de bache pas de volet ,pour l'hivernage ,je les laisser tourner cet hiver avec des galets de chlore lent
voir mon premier post ajout de sel en filtrant 8 heures /jour electrolyseur pstn normale ,je monte a 4 g de chlore?
et le ph je suis à 6,5

par GD
Dim 24 Mai 2009 à 21:14

digue a écrit:hello,pas de bache pas de volet ,pour l'hivernage ,je les laisser tourner cet hiver avec des galets de chlore lent
voir mon premier post ajout de sel en filtrant 8 heures /jour electrolyseur pstn normale ,je monte a 4 g de chlore?
et le ph je suis à 6,5

J'ai du mal à comprendre les précisions déjà. . . Qu'as tu laissé tourné cet hiver ? Des galet avec l'électrolyse ? Rien n'est clair, et ne j'ai pas trop envie de tout relire depuis le début, surtout que j'ai déjà dû le faire sans mieux saisir certains détails . . .

4 de chlore, avec une électrolyse, ce n'est pas possible tout simplement, sinon, t'es à poil direct même au bord de la piscaille, et ça sent le chlore à plein nez. . . Donc il y a un pb dans les commentaires. . . Ou un pb de mesure. . . plus plausible ! :wink: :?

par digue
Lun 25 Mai 2009 à 12:45

:shock: qu'as tu laissé tourner :roll: d'apres toi! la pompe de la piscine :lol:
lire plus haut avec des galets de chlore lent ,electyrolyseur eteind :lol:
tu me dis que 4g pas possible pourtant mon appareil indique cela à plusieurs reprise !

par digue
Lun 25 Mai 2009 à 12:57

ALORS APRES ANALYSE A L'INSTANT

electrolyseur coupé depuis Hier matin je suis a 3,6 de chlore et 6,6 de ph

je comprens pas le seul truc que l'on met c'est du ph ++++

comment est ce possible?

mon taux de chlore affiché est surement bon la languette est ultra violette,enfin BIZARRE BIZARRE .

par GD
Lun 25 Mai 2009 à 13:39

A part un excès de stabilisant dû aux galets mis pendant l'hiver, et qui séquestre le chlore de l'électrolyse, je ne vois pas. . . Sinon, sans bâche, ça chuterait vite.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 41 invités