Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme manometre

par menphiz
Dim 24 Mai 2009 à 10:20

bonjour . depuis quelques semaines j'ai remis en route la piscine apres hivernage . j'ai bien respecter les consignes pour cet hiver bref tout s'est bien passé . mais un truc bizare quand même a la remise en route le manomètre a l'éguille qui s'est retrouvé bloqué a fond comme si il avait fait un tour complet sur lui pour finir sa course contre la butée et ce avant même de remettre la filtration en route .
donc je dirais que pour le moment la filtration marche relativement bien et fait son boulot cela dit je ne peut pas voir si ma pression est bonne . donc je vais le changer mais y à t'il une façon particulière à faire pour le changer ? j'avais commencer a le deviser mais bon l'eau dans les tuyaux fait pression donc de l'eau sort par le pas de vis . faut il vider la cuve avant ou autre chose .? je n'est pas encore mis de robinet de fermeture sur les arrivées a la pompe . par avance merci de vos réponses.

kit filtration 6m3/h livrée avec piscine abak.

par Aqua-bon
Dim 24 Mai 2009 à 11:00

:D

Tu peux simplement arreter la filtration, fermer toutes les vannes, devisser et changer le mano.
Tu perdras quelques gouttes d'eau, c'est tout.

Pour finir, tu remes les vannes et le filtre en position de filtration normale.

:wink:

par menphiz
Dim 24 Mai 2009 à 11:26

merci pour cette reponse rapide . quand tu dis fermer les vannes tu parles des vannes de la pompe en position fermé ? car à part cela je n'est pas de vannes qui arrive sur la pompe et la filtration j'ai les tuyaux relies en direct . donc si c'est de la pompe a sable pas de probleme je procederais de la sorte

encore merci

par Aqua-bon
Dim 24 Mai 2009 à 13:02

:wink:

Prépares bien ton materiel et ton intervention.
Coupes la pompe.
Fermes toutes les vannes que tu as.
Comme tu n'auras plus de pression dans l'installation, tu pourras faire ta manipulation sans problèmes.

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 25 invités