Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Trappe Skimmer Piscine hors sol casse tous les ans ...

par so.dav.p
Ven 22 Mai 2009 à 13:26

Salut,

Je voudrais savoir si comme moi certains d'entre-vous ont tendance à gérer la trappe skimmer comme un consommable annuel (Nrtland Fidji) ?
Déjà 2 fois que je le casse en voulant le démonter + 1 fois en faisant vraiment bcp bouger l'eau (façon tempête dans la piscine).

J'en suis à un point où je vais en commander 5 d'un coup pour les 4 à 5 ans à venir.
En fait, pour l'installer, je serre déjà les fesses tellement je suis obligé de pousser pour que ça rentre dans les 2 petits trous qui servent d'axe, mais quand l'hiver arrive et que je veux la démonter, ça loupe pas, je casse une patte à tout les coups.

Est-ce qu'il y a une technique pour démonter cette trappe ou est-ce que ça craint pas si il gèle (à mon avis prochain coup, je laisse l'hiver avec la glace . pété pour pété . autant pas m'insulter moi-même :x).

Merci

par karlito31
Ven 22 Mai 2009 à 14:13

Ben moi je l'ai démonté pour le premier hiver, je ne suis pas sûr de vouloir le remonter, car je trouve qu'il gène l'aspiration.

Il n'est pas assez libre !

par so.dav.p
Ven 22 Mai 2009 à 20:20

D'accord avec toi, ça gène l'aspiration, mais sans, toutes les impuretés se retrouvent dans la piscine dès que la filtration s'arrète et ça met 2h avant de tout récupérer . elles passent devant le skimmer et font un petit pied de nez et repartent vers le bassin :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités