Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Encore un problème : lavage filtre

par siriusblack
Jeu 21 Mai 2009 à 10:07

bonjour,

quand je pensais que tout fonctionnait, voilà qu'aujourd'hui, je veux faire un lavage filtre ( et baisser mon niveau d'eau) et impossible.

Je crois que ça vient de la vanne 6 branches.

J'arrête le moteur, j'ouvre la vanne 6 (vidange), je mets la vanne 6 branches sur lavage filtre et je remets le moteur en route, et là :

l'eau ne va pas dans le filtre à sable et ne s'ecoule pas dans la vanne de vidange, et tout repart vers le préfiltre de la pompe. J'ai essayé aussi en mettant sur position rinçage, pareil.
Mais quand je mets la vanne 6 branches entre 2 positions, l'eau s'écoule.

Que se pass t il e t que dois je faire?

Merci beaucoup

sirius (qui rêve qu'un homme s'en charge :lol: )

Re: Encore un problème : lavage filtre

par ericpastaga
Jeu 21 Mai 2009 à 10:24

siriusblack a écrit:l'eau ne va pas dans le filtre à sable et ne s'ecoule pas dans la vanne de vidange, et tout repart vers le préfiltre de la pompe. J'ai essayé aussi en mettant sur position rinçage, pareil.
Mais quand je mets la vanne 6 branches entre 2 positions, l'eau s'écoule.

salut claire,
tu est sur que tes tuyau sont brancher au bon endroit ?

arriver skimmer sur la pompe et les refoulement sur le filtre a sable ?

et entre la pompe vers in du filtre a sable et sur out du filtre a sable vers les refoulement

bon courage ;)

par siriusblack
Jeu 21 Mai 2009 à 10:45

je n'ai touché à rien et ça fonctionnait très bien, puisque j'ai déjà fait plusieurs lavage filtre. et je n'ai défait aucun tuyau. Ne peut il pas y avoir un bouchon ou autre :roll:

par coco40
Jeu 21 Mai 2009 à 12:02

bonjour demonte ta vanne 6 voies par le dessus et regarde si le joint n est pas endommage.a+

par siriusblack
Jeu 21 Mai 2009 à 12:07

je peux la devisser sans problème? :lol:

par siriusblack
Jeu 21 Mai 2009 à 18:01

ce soir ça a fonctionné :shock: , où y a t il eu un problème?

par judith
Jeu 21 Mai 2009 à 21:21

siriusblack a écrit:ce soir ça a fonctionné :shock: , où y a t il eu un problème?

:shock: :P :P t'en fiche ! si ça refonctionne, te prends pas la tête, c'est un mystère de plus, c'est tout ! tant que ca marche ! ! ! ! ! :wink:

par coco40
Ven 22 Mai 2009 à 14:28

bonjour ben si ca marche pour le moment laisse comme ca sinon pour demonter la vanne par le dessus pas de probleme.ferme les vannes aspiration puis refoulement.a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 15 invités