Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electroliseur

par kurle67
Jeu 21 Mai 2009 à 12:58

Avant je rempliser ma piscine avec l'eau de la nappe freatique mais au contact du chlore elle se trouble et deviens marron presque noir c'est normal c'est une reaction chimique. Je vien d' acheter un electroliseur a sel on m'a dit que si j'utilise ca avec du sel pour adoucisseur eau je n'aurais plus ce probleme etant donnée que je ne mais plus de chlore est ce que quelq'un a deja essayer ou a deja entendue quelque chose a ce sujet. Merci

par exalik
Jeu 21 Mai 2009 à 15:58

Bonjour,

Un électrolyseur produit du chlore grâce à une réaction électro-chimique du sel :wink:


Olivier

par GD
Jeu 21 Mai 2009 à 17:17

Hou là. . . :shock: :lol:
Tu auras aussi du chlore comme dit exalik, mais sous une forme légèrement différente. Peut-être que la dose moindre nécessaire avec l'électrolyse et l'absence de stabilisant éviteront le pb. . . Mais je doute un peu.

Moi, je remplirai avec de l'eau du robinet pour être tranquille, temps pis pour les quelques dizaines d'euros que ça coûtera. Et j'arroserai seulement avec cette eau de forage qui doit être pleine de Fer et/ou manganèse. Bon pour les plantes pas pour la piscine. . . :?

par domi31
Ven 22 Mai 2009 à 12:32

GD a parfaitement raison

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 17 invités