Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probléme robot piscine

par Manda
Jeu 21 Mai 2009 à 13:27

Bonjour, j'ai un robot zodiac lazernaut RC aujourd'hui ainsi que hier il a un problème, il fonctionne normalement jusqu'à qu'il monte jusqu'au mur il insiste tellement qu'il sort de l'eau et s'arrête et me marque sur le tableau de bort EE:06 ou EE:05. (ne fonctionne plus ensuite) :(
Merci, besoin d'aide
cordialement
Amanda

par exalik
Jeu 21 Mai 2009 à 16:02

Bonjour,

Je pense que le robot n'est pas suffisement lesté :arrow: il doit avoir été livré avec des morceaux de leste, si c'est le cas il faut en ajouter un ou deux.


Olivier

par Kalagan59
Jeu 21 Mai 2009 à 17:17

Ha, on voit l'expérience de l'utilisateur du sweepy :wink:

Probléme robot piscine

par Manda
Jeu 21 Mai 2009 à 18:25

Merci de votre réponse mais ce robot a 3 ans et il n'a jamais fait cela auparavant, je ne comprend pas pourquoi il serai nécessaire de rajouter du lest, mais pensez vous que ça résoudrait mon problème? :?
Merci cordialement
Amanda

par hydrochus
Jeu 21 Mai 2009 à 22:32

Bonsoir,
le message EE05 correspond a une surconsommation du moteur traction 1 (moteur opposé du câble).
Vérifier que le croisillon d'entrainement et sa goupille sont en parfait état si c'est le cas, la cassette de transmission doit être en cause et doit être changée.
Mais avant faite un autre essai, le robot ne risque rien dans la mesure ou s il y a un problème il se met en sécurité.

Probléme robot piscine

par Manda
Ven 22 Mai 2009 à 17:27

Merci de la réponse je vais vérifier tout ça et je vous tient au courant
cordialement
Amanda

pb robot

par yvon.perherin@sfr.fr
Ven 23 Juil 2010 à 16:21

le lazernaute est remplit de problemes
je regrette enormement cet achat il est fragile et je rencontre sans cesse des pannes (carte memoire )commande et il perd tous ses accessoires
aujourd'hui il se met en sécurite au bout de 3 minutes et le cadran s'efface
attention a vos achat!

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 5 invités