Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

netoyage filtre

par dimathro
Mer 20 Mai 2009 à 19:35

bonjour je possède une pompe et un fitre à sable avec une vanne multi voie (filtration,égout,netoyage,rincage,recyclage,fermé).
je m'interroge sur une chose: lorsque je fais un lavage l'eau part direct à l'égout alors que la notice dit le contraire, faut il fermé la vanne montée sur le départ du tuyeau de l'égout ? en fait je ne vois aucune différence entre lavage et rincage puisque les 2 positions vidange l'eau.

quelqu'un peut m'expliquer ?

Re: netoyage filtre

par Edouard88
Mer 20 Mai 2009 à 19:38

dimathro a écrit:bonjour je possède une pompe et un fitre à sable avec une vanne multi voie (filtration,égout,netoyage,rincage,recyclage,fermé).
je m'interroge sur une chose: lorsque je fais un lavage l'eau part direct à l'égout alors que la notice dit le contraire, faut il fermé la vanne montée sur le départ du tuyeau de l'égout ? en fait je ne vois aucune différence entre lavage et rincage puisque les 2 positions vidange l'eau.

quelqu'un peut m'expliquer ?


Oui, mais en lavage l'eau arrive de la piscine par en dessous du filtre, remue le sable pour emporter les cochonneries vers l'égout, et en rinçage l'eau entre dans le filtre par au dessus pour retasser le sable, puis part aussi vers l'égout. Le rinçage ne dure que 20 à 30 secondes, c'est suffisant :wink:

Explications:

Image
Photo Irrijardin

:wink:

par dimathro
Ven 22 Mai 2009 à 21:01

merci pour ces explications tres claires edouard88.
j'avais peur d'avoir fait une erreur lors du montage de la vanne multi voies.

++

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 31 invités