Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

électrolyseur "DYTECH"

par retraitactif
Mar 19 Mai 2009 à 07:17

je cherche un avis sur l'électrolyseur "chlornett" de dytech international.
merci.

par Jeff51
Mar 19 Mai 2009 à 19:48

J'ai le maxinett 100 (électrolyse + régul Ph) mais depuis très peu de temps.
Pas de soucis particulier mais les presses étoupes de la sonde et du régulateur paraissent fragiles. A voir dans le temps!

par retraitactif
Mar 19 Mai 2009 à 22:20

Jeff51 a écrit:J'ai le maxinett 100 (électrolyse + régul Ph) mais depuis très peu de temps.
Pas de soucis particulier mais les presses étoupes de la sonde et du régulateur paraissent fragiles. A voir dans le temps!

la notice d'emploi que ce soit chlornett ou maxinett est incompréhensible;tous les termes sont mélangés:ON-OFF-ETEINT on ne sait plus trop de que ça signifie

par Jeff51
Mer 20 Mai 2009 à 13:10

Sur le maxinett, quand le bouton rouge est éteint (sur off), l'électrolyseur est asservi à la filtration (quand la pompe tourne, l'électrolyseur fonctionne) et quand il est sur "on", c'est l'électrolyseur qui commande la pompe: il va mettre en marche la filtration s'il trouve que le taux de chlore produit par électrolyse est insuffisant.

Du moins c'est ce que j'ai compris. Après je ne sais pas si le chlorinett est différent d'utilisation du maxinett?

par retraitactif
Mer 20 Mai 2009 à 14:06

Merci; mais quand le bouton est sur O je pense que la catalyse ne fonctionne pas, tout simplement.
Etant donné qu'il y a plusieurs positions(3) et que la notice d'emploi (très mal faite)n'en parle pas.faut-il toujours etre bouton tourné à droite(donc au maxi).
A quoi srevent les 2 autres positions?
difficile d'obtenir des renseignements précis chez le fabricant.
Merci de vos réponses

par Jeff51
Jeu 21 Mai 2009 à 20:28

moi je te parle juste du bouton On/Off, pas du bouton de réglage de la production de chlore.

Chez moi, piscine 40m3, réglage production au premier cran (tant que l'aiguille reste dans le bleu, c'est bon).

Pour le bouton On/Off, sur Off (voyant éteint), quand la filtration se met en marche, l'aiguille remonte dans le bleu donc je pense que l'électrolyse fonctionne.

par retraitactif
Jeu 21 Mai 2009 à 21:01

Tu as raison.
par contre je ne comprends pas l'usage du bouton de réglage de la salinité.(à 3 positions).
moi piscine de 50m3 j'ai mis 200 kg de sel , en mettant au maxi je suis dans la zone verte(ou bleu) donc c'est bon mais si je tourne le bouton vers la gauche d'un cran je tombe à 40%.et ainsi de suite.
peux tu m'éclairer;je suis largué.
par ailleurs même après avoir mis du floculant et 2kg de stabilisant,l'eau est claire mais pas limpide comme avant quand j'utilisais des produits "classiques".
je te remercie d'avance.
Mon E-mail direct
danamarge@free.fr

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, GoogleOther et 26 invités