Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bicarbonate de soude

par cedric64
Mer 20 Mai 2009 à 10:56

bonjour est que je peux utiliser du bicarbonate de soude pour avoir mon eau claire?
Ma voisine a fait comme ca mais bon :/
J'ai fait un traitement choc mais elle est pas redevenu claire.

Merci d'avance.

par cedric64
Mer 20 Mai 2009 à 11:09

est que je peux mettre du bicarbonate de soude dans ma piscine pour avoir l'eau claire?

par bc327
Mer 20 Mai 2009 à 11:17

Je ne pense pas que le bicarbonate de soude soit un désinfectant. Il permet juste de stabiliser le pH.

par cedric64
Mer 20 Mai 2009 à 13:03

aba la piscine de ma voisine etait verte elle a mi un sac dedans est l'eau est super claire ^^

par GD
Mer 20 Mai 2009 à 22:46

Après une baignade, elle aura peut-être les dents blanches et les gencives en forme . . .
Tu es sûr du bicarbonate ? ?

Ceci dit, un sac de soude, pareil, c'est bon, plus une seule algue non plus. . . Mais pour aller se baigner après, faudra attendre un bon moment. . . :wink:

par monoa
Mer 20 Mai 2009 à 23:09

Du bicarbonate de soude . . . :roll: :roll: :roll:
et pourquoi pas de l'aspirine tant qu'on y est ?
:lol: :lol: :lol:

par GD
Mer 20 Mai 2009 à 23:41

monoa a écrit:Du bicarbonate de soude . . . :roll: :roll: :roll:
et pourquoi pas de l'aspirine tant qu'on y est ?
:lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: Ca pourrait le faire, un bon pH- que l'aspirine :lol: :lol:

par cedric64
Jeu 21 Mai 2009 à 09:37

lol c'est bizaare mais bon moi j'ai vu la couleur de l'eau avant et apres :)

Et c'est kler que c'est nikel ;)

par Kalagan59
Jeu 21 Mai 2009 à 10:19

Moi je mets toujours du Citrate de Bétaïne, comme ça quand je me lève avec la bouche de bois, je plonge, je bois la tasse et ça va toute de suite mieux. :lol:

Plus sérieusement, je me dis que si le bicarbonate de soude pouvait-être un produit miracle pour les piscines, alors les fabricants de produits chimiques seraient probablement sur le coup depuis longtemps.

Quand à l'influence de ce produits sur le pH, je suis pas sur que ça soit top, mais là c'est de la chimie (et moi la chimie :shock: )

par GD
Jeu 21 Mai 2009 à 11:13

:lol: :lol:

Il suffit d'y rajouter quelques tonneaux de jus de citron, avec quelques sacs de sucre, et on a une limonade pour l'année. .

L'ennui, c'est que ça peut tuer les algues, comme le fait d'ajouter 5 tonne de sucre, ou de faire monter le pH à 10 ça va tuer les bactéries et probablement les algues, mais alors après, tu as une eau foutue. . . Bonjour le TAC, si l'eau est dure, elle risque d'avoir d'autre pb dans le futur. :? :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités