Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau sous ma PAC

par Rannou
Lun 18 Mai 2009 à 12:00

Bonjour,
Installation de ma pac oclair 14kw réussie ce matin. Première impression:
relativement silencieuse, comme un lave vaisselle de bonne facture. A combien doit être le mano de pression dans la zone verte ?
J'ai un filet d'eau qui coule en provenance du condenseur ou quelques fois par gouttes mais ça me semble beaucoup. Est ce normal ?
Merci de vos avis.
8) 8)

par Yvon
Lun 18 Mai 2009 à 12:04

oui, ce sont les condensat: l'eau contenu dans l'air ambiant se condense sur l'évaporateur (froid) ce qui forme des condensats.
Maintenant, si ça goute alors que la PAC est éteinte, là, c'est moins normal

évacuation eau

par stgenis
Lun 18 Mai 2009 à 17:19

il n'y a pas un tuyau à mettre dessous prévu pour évacuer ?

par Kalagan59
Lun 18 Mai 2009 à 17:49

Bien souvent il y a un petit raccord cannelé sur lequel tu peux mettre un tuyau. Mais sur les pacclair je sais pas.

par Rannou
Lun 18 Mai 2009 à 19:24

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, effectivement ça ne coule qu'en fonctionnement, mais à grosses goutes et même en filet quelques fois. C'est pour cela que je me posais la question d'une éventuelle fuite, car ça ne s'arrête jamais . :roll: :roll:

par Rannou
Mar 19 Mai 2009 à 15:36

Bonjour,
Help, petit filet d'eau, mais continu sous mon condenseur où j'ai mis un petit tuyau
:twisted:
Fuite ou condensation normale. :?: :?:
La pompe tourne depuis 29h non stop :roll: (gain de 5°5)

par Kermite
Mar 19 Mai 2009 à 16:31

Rannou a écrit:Bonjour,
Help, petit filet d'eau, mais continu sous mon condenseur où j'ai mis un petit tuyau
:twisted:
Fuite ou condensation normale. :?: :?:
La pompe tourne depuis 29h non stop :roll: (gain de 5°5)


C'est complètement normal 8) . J'ai installé la mienne également récemment et c'est identique. Tu peux facilement avoir plusieurs litres de condensation par jour. Donc pas d'inquiétude à avoir. :idea: Si tu veux te tranquiliser et voir si ce n'est pas une fuite de ton eau de piscine tu fais un test avec une bandelette pour voir si tu as du chlore dans ton eau à la sortie de ton petit tuyau (si tu es au chlore.).

par Rannou
Mar 19 Mai 2009 à 21:29

Bonsoir,
Merci kermite, je suis un peu rassuré mais ça me paraissait beaucoup ce filet d'eau constant. Mais cela s'arrête avec la pac.
Bonne soirée ou bonne journée pour demain :wink: :wink:

par Rannou
Jeu 21 Mai 2009 à 17:03

Bonjour,
Merci, j'ai mis le bon tuyau "qui va bien" et ça arrose mes plantes :lol:
enfin pas trop quand même. :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 12 invités