Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Par filet, je ne pense pas qu'il parle de filetage, mais du diamètre de la partie qui rentre dans le corps de pré-filtre.
Ce qui fonctionne chez soi, n'est pas forcément une vérité absolue.
Ok, je vais tenter le coup je pense, ils me font le pièce à 60 € à peu près TTC, c'est toujours mieux qu'une pompe complète .
Je vous tiendrai au courant (photo à l'appui si il faut) des résultats.
Par contre le commercial avait l'air de dire que la pompe est faible par rapport au filtre de 650 . Qu'est ce que vous en pensez ?
Désolé si je suis un peu chiant avec toutes mes questions, mais vous me semblez être les plus à même de répondre !
Dites le si ça vous saoul.

Je vous tiendrai au courant (photo à l'appui si il faut) des résultats.
Par contre le commercial avait l'air de dire que la pompe est faible par rapport au filtre de 650 . Qu'est ce que vous en pensez ?
Désolé si je suis un peu chiant avec toutes mes questions, mais vous me semblez être les plus à même de répondre !

Dites le si ça vous saoul.

C'est pas dans ce sens la qu'il faut prendre le problème:
Si ton filtre fait effectivement 650 de diamètre alors il accepte jusqu'à 16m3/h de débit (pour une vitesse de 50m3/h/m²).
Si tu passes à 12.5m3h dans un 650 alors ta vitesse de passage tourne au alentour de 40m3h/m². Ce n'est que mieux.
Plus la vitesse de passage est lente, meilleure est la filtration (Il ne faut pas tomber dans l'excès non plus)
Donc à toi de voir :
- Si tu prends le couvercle mais qu'il ne va pas, à toi de négocier la reprise avec le vendeur en échange, tu lui prends une pompe neuve.
- soit tu prends une pompe neuve directement, mais tu en auras pour 250€ mini (pour une 3/4 de cv)
Si ton filtre fait effectivement 650 de diamètre alors il accepte jusqu'à 16m3/h de débit (pour une vitesse de 50m3/h/m²).
Si tu passes à 12.5m3h dans un 650 alors ta vitesse de passage tourne au alentour de 40m3h/m². Ce n'est que mieux.
Plus la vitesse de passage est lente, meilleure est la filtration (Il ne faut pas tomber dans l'excès non plus)
Donc à toi de voir :
- Si tu prends le couvercle mais qu'il ne va pas, à toi de négocier la reprise avec le vendeur en échange, tu lui prends une pompe neuve.
- soit tu prends une pompe neuve directement, mais tu en auras pour 250€ mini (pour une 3/4 de cv)
Ce qui fonctionne chez soi, n'est pas forcément une vérité absolue.
C'est bien ma stratégie de négoce !
Je vais faire comme ça, et merci pour la précision sur la filtration.

Je vais faire comme ça, et merci pour la précision sur la filtration.

johann a écrit:Bon j'ai appelé hydroSud, le lien qui m'avait été conseillé, un super commercial, m'envois le scan de son catalogue avec la pièce qui pourrait bien aller !![]()
Je vais vérifier les cotes, en espérant que tout concorde . En plus de ça magasin tout proche de chez moi 8)
Allez j'arrête d'en parler, ça va me porter la poisse !![]()
Je vous tiendrais au jus.
Bonjour johann , si le magasin est tout proche de chez toi , pourquoi ne pas y aller avec ton couvercle fendu , tu verras sur place si le couvercle qu'ils ont est le meme ou pas ( en tout cas les 2 se ressemblent fortement )
11x5 béton , pointe de diamant ,PVC armé sable,Polaris 280,volet DEL Rollsun Design
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-10693.html
http://joma69.skyrock.com/
Bonjour JCGB, c'est bien mon intention désormais, simplement je me fais tellement prendre pour un pigeon par les commerciaux, que je passe 90 fois sur 100 par le net à couper et recouper les infos de gens compétents (ou non des fois aussi
) , avant de faire mes achats.
Suis frileux quand il s'agit de faire des réparations . autant un ordi je le fais les yeux fermés autant la plomberie de piscine . En tous cas merci pour tous ces bons conseils, je vais passer régulièrement, vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça !

Suis frileux quand il s'agit de faire des réparations . autant un ordi je le fais les yeux fermés autant la plomberie de piscine . En tous cas merci pour tous ces bons conseils, je vais passer régulièrement, vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça !

Retourner vers PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 8 invités