Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Epurateur Stérilisateur Krystal Clear Intex : votre avis

par easydominos
Mar 19 Mai 2009 à 09:56

Bonjour à tous,
L Epurateur Stérilisateur Krystal Clear de chez Intex (ref 56 612). que pensez-vous de cet appareil ? Est-il fiable ? Solide ? Ou est-ce simplement une grosse m. ? Je souhaite l'installer sur une piscine tubulaire.(12m2 environ)
Merci d'avance à tous!
Dom

par AxL80
Dim 24 Mai 2009 à 18:17

je remonte ce post car moi aussi je interressée pour ma 20m² autoportée.

189 euros le modele sans filtration /299 sinon : j'ai l'impression que c vite amorti vu le prix des produits et que ce sera moins d'entretien.

Mais est-ce vraiment le cas ?

par Ice33
Ven 19 Juin 2009 à 13:57

Petit up pour avoir des avis /conseils

j'ai acheté un Krystal Clear a 150€ chez Jardideco reçu en 48H
J'ose pas le monter lol !

Avis Krystal Clear

par pronoe
Lun 17 Aoû 2009 à 20:59

J'ai acheté en solde 120 € fin juillet un krystal clear 8220 et franchement je ne regrette pas. L'eau reste limpide en permanence ce que j'avais du mal à obtenir avant avec le chlore, le brome et les kits divers de traitement. Pas d'odeur désagréable, plus de corvée d'ajout des produits de traitement. Donc rapport qualité/prix imbattable. Mais je n'ai que 3 semaines de recul.
Seul petits inconvénients :
- Le filtre qui est devant la cellule d'électrolyse se colmate de temps en temps bien qu'il soit en aval du filtre à cartouche. On pert donc quelques dizaines de litres d'eau pour le démonter et le nettoyer. Je prévois d'installer un sytème by-pass pour y remédier.
- On peut programmer la durée de cycle mais pas à l'avance l"heure de démarrage, donc si on veut la changer il faut faire la programmation à l'heure voulue pour le démarrage.
A noter : pour la mise en sel j'ai utilisé du sel d'adoucisseur d'eau qui est peu cher. Il a suffit d'une nuit pour qu'il se dissolve.

par Ice33
Lun 17 Aoû 2009 à 21:18

Je rejoint ce que tu dis. par contre pas de probléme pour ce qui est du filtre de mon coté. Par contre attention, mon Electro. c'est bouché à cause du calcaire au bout de 6 semaines et mon eau à tourné au vert. attention aussi à bien respecter la dose de chlore, car par exemple, j'ai baissé de 1H le temps de chlore et le fond est devenu verte !

par pronoe
Mar 18 Aoû 2009 à 21:25

J'ai de la chance, l'eau à Chatellerault est peu calcaire (TH 12,8 °F en moyenne). J'espère tenir tout l'été sans détartrer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 13 invités