Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre Avis sur mon choix de PAC

par Chrystellex
Sam 16 Mai 2009 à 14:58

Bonjour après plusieurs semaines de comparaisons mon choix s'est fixé sur le modèle suivant :

POMPE A CHALEUR PISCINE IDEALPAC 2 - 8.5kW (55m³)
vendue par PISCINEAL sur Ebay

Caractéristiques :

Volume Bassin 0 à 55m³
Capacité de chauffage 8,5 kW
Puissance consommée 1,70 kW
COP 5 (20°) --> est ce suffisant ?
T° de fonctionnement +5° à +35°C
Compresseur Mitsubishi rotatif
Echangeur Titane
Gaz R 410A --> Est ce le bon ?
Débit mini 3.6m³/h
Caractéristiques électriques 230V/50Hz
Dégivrage automatique Oui
Niveau sonore à 1 mètre 52 dB
Diamètre des connexions 50
Thermostat / Affichage LCD
Dimensions 1004 X 550 X 360
Poids 52 kg

Prix 1.300 € livraison incluse

Rappel mon bassin :
8 x 4 avec porfondeur moyenne 1.50 soit 48 m3

Merci de vos avis éclairés

par Kalagan59
Sam 16 Mai 2009 à 17:32

Pour les puissances, je te conseillerai

10 à 12 Kw restitué si tu as une couverture (même une bulle)

13 à 15Kw si tu n'en as pas.

Ce qu'il faut regarder ce sont les COP.
Ceux-ci doivent être indiqué pour une T° d'air de 15°c (Pour les PAC Piscine) et non 20° ni 27 comme on peut le voir parfois. Il est évident que plus la température de l'air est élevée plus la puissance restituée sera élevée mais sans réel signification.

PS: Pour le gaz, je ne crois qu'il y ai de réel différence entre le 410 et le 407, sauf que le 410 permet de moins bon COP. L'impacte sur la nature en cas de dégazage et de toute façon mauvais.

Quand à moi, j'ai préféré évité ebay pour un achat comme ca.

par exalik
Sam 16 Mai 2009 à 18:58

Bonjour,

A titre informatif, ma piscine n'est recouverte que d'une bâche à bulles que je retire si le temps est ensoleillé et qu'il n'y a pas trop de vent.

Je chauffe la piscine (48m3) avec la PAC géothermique (13Kw) de la maison via un échangeur à plaques. Pour le moment pas de système de régulation, c'est du "manuel", mais c'est prévu :wink:

Au dessous de 15°C de température extérieure je ne chauffe pas :arrow: même si à cette température la montée est d'environ 0.25°C par heure je n'ai pas l'intention de me baigner . . .

Aujourd'hui j'ai chauffé un peu car l'eau était à 17° seulement . . . de 13H30 à 17H30 elle a gagné 2°C :D mais il faut dire que le soleil était présent, ça aide.

Olivier

PS: Si je fais souvent des achats sur Ebay je suis néanmoins d'avis qu'une PAC n'est pas à acheter sur un tel site . . . et je dirais même plus qu'il est très important de vérifier la réputation, la fiabilité, la "santé financière" (dernier bilan), et de solliciter la hotline du site (de préférence non surtaxé) afin de juger du sérieux de l'entreprise de vente. Même si ça n'élimine pas tous les risques, ça les réduit.

alors celle-ci peut etre

par Chrystellex
Dim 17 Mai 2009 à 08:27

Il est vrai que j hesite entre les deux l'écart de prix n est que de 300 €

Volume Bassin 60 à 80m³
Capacité de chauffage 12 kW
Puissance consommée 2,6 kW
COP 4,6
T° de fonctionnement +5° à +45°C
Compresseur Toshiba rotatif
Echangeur Titane
Gaz R 410A
Débit mini 5m³/h
Caractéristiques électriques 230V/50Hz
Dégivrage automatique Oui
Niveau sonore à 1 mètre 54 dB
Diamètre des connexions 50
Thermostat / Affichage LCD
Dimensions 1055 X 615 X 380
Poids 70 kg

j'ai une bache a bulles que je compte ne pas utiliser en periode de fortes chaleur

Pour ce qui est des achats sur Ebay je vérifie toujours le SIREN
et un appel au SAV avant

merci de vos avis

par Kalagan59
Dim 17 Mai 2009 à 17:41

Cette deuxième pompe à chaleur sera à mon avis mieux adaptée à tes besoins. Vérifie tout de même que le COP annoncé le soit bien pour un air à 15°c.

lol

par Chrystellex
Dim 17 Mai 2009 à 18:40

merci à tous
je les appelle demain

par babytof
Lun 18 Mai 2009 à 12:52

salut
bache a bulle et je me trouve a ATH
cette pompe m'intéresse aussi
pour la Belgique 49 € de frais de port
mais je sais pas choisir entre la 6.5 ou 8.5 kw
je pense que la plus grosses serai mieux qu'en penser vous ? 8)

voici le message du vendeur

"Bonjour, la 6,5kW est parfaitement suffisante pour votre bassin.
Comme indiqué, les livraisons se font 2eme semaine de Juin sur ces modèles.
Le stock restant non réservé se limite à la quantité en vente sur Ebay.

Cordialement."
Modifié en dernier par babytof le Lun 18 Mai 2009 à 14:11, modifié 1 fois.

par Kalagan59
Lun 18 Mai 2009 à 14:09

As-tu une bâche? Ou te trouves-tu en Belgique?

A mon avis, les deux seront trop petite.

par exalik
Lun 18 Mai 2009 à 19:58

Bonjour,

En effet pour 48m3 il faut prendre 12Kw :arrow: le gain en température sera ainsi appréciable car à 8Kw ça serait trop long . . .

Olivier

par bc327
Lun 18 Mai 2009 à 20:06

Si je ne m'abuse 7.3*3.7*1.2, cela fait un bon 32 m3 :lol:

Pour le climat belge, il faut au minimum prévoir une PAC qui produit 8 kw à 15°. Une PAC plus puissante est bien entendu toujours préférable car il y aura moins d'inertie de chauffage, ce qui est intéressant avec le climat belge.

Ne pas oublier la couverture de la piscine pour ne pas perdre les précieux ° accumulés !

par bc327
Lun 18 Mai 2009 à 20:10

Je parlais évidemment pour babytof car je vois que chrystellex a, lui, une pistoche de 48 m3 :lol:

par Kermite
Mar 19 Mai 2009 à 16:55

Acheter une PAC sur EBAY :shock: :shock: Ben il y en a qui non pas peur ! Quid du SAV constructeur et du suivi de produit :?: Une garantie constructeur sécurise plus qu'une recherche de SIREN qui donnera des données sur N-1 et qui ne montreront pas la réelle structure et solidité financière ! :evil:

par babytof
Mar 19 Mai 2009 à 17:41

c est sur ebay et ils ont plusieurs magasin en Belgique
je la prend sur ebay aux enchères mais je vais la chercher ensuite directement moi-même au magasin

solidité financiere

par Chrystellex
Sam 23 Mai 2009 à 09:57

Vraiment.
j ai la chance d avoir un acces auprès de la Banque de France
de savoir que ce vendeur à deux sites exploités depuis plus de 40a
que ses bilans sont corrects, que les contacts tel et mail que j ai eu avec le vendeur sont rassurants.
pour ce qui est de la garantie constructeur de toutes les façons elle t est acquise en droit français .
mais si le constructeur dépose le bilan . cf Cristaline par exemple quels recours as tu ?

par riri7707
Dim 24 Mai 2009 à 22:26

Une PAC est une clim ni plus ni moins.
Donc tu trouveras toujours un frigoriste pour recharger le gaz et remplacer la vanne multivoies.
Ensuite pour l'électronique, il faut se débrouiller et trouver la source.
Y'a toujours une solution :wink:

On ne pourra jamais avoir le beurre, le fil, la vache et le pré où elle a brouté.

Internet est super bien, mais il faut être prudent.

Ceci dit, depuis que je commande à hongkong, je n'ai jamais eu de PB, voir moins qu'avec les vendeurs européens.
Mais je suis prudent : toujours DHL, avec numéro de tracking et hop au bout de 3 jours le matos arrive toujours; et pas très cher au niveau des frais de port : $80 soit un peu plus de 50 Euros. :wink:

Comme quoi :wink:

Bonne :wink: chauffe

par babytof
Dim 14 Juin 2009 à 16:37

et bien voila mon PAC est installée et c est SUPER
mise en route samedi matin a 18° suis rentrer a 2h du matin l eau était a 26° temp exterieur 13° nous avons donc fait un petit plongeon en amoureux cette aprem l eau est a 28 ° et le pac n'a pas tourner ce matin

impec :lol: :lol: :lol:

http://shopping.netsuite.com/s.nl/c.392 ... /id.368/.f

acheté au enchére sur ebay 950 € :P 8)

Re: solidité financiere

par Chrystellex
Mer 12 Aoû 2009 à 09:34

Chrystellex a écrit:Vraiment.
que ses bilans sont corrects, que les contacts tel et mail que j ai eu avec le vendeur sont rassurants.
pour ce qui est de la garantie constructeur de toutes les façons elle t est acquise en droit français .
mais si le constructeur dépose le bilan . cf Cristaline par exemple quels recours as tu ?

Des nouvelles .
j ai donc fait l'acquisition de cette PAC chez IDEAL PAC 8.8 KW
la livraison est intervenu sous 15 jours comme indiqué et les relations que j'ai eu avec le vendeur (situé à TOURS) ont été plus que cordiales (renseignements divers, fiabilité dans les réponses, conseils .)
la livraison est intervenue juste avant mon départ en vacances. l'installation a donc été repportée de quelques semaines.
j'ai donc fait l'installation moi-meme sans véritable probleme si ce n'est pour raccorder le PVC haut pression en 50 de diametre de la PAC au bloc de filtration PFI DESJOYAUX qui lui est en 75 ce qui n'existe pas dans le commerce donc l'asistance d un poseur agrée DESJOYAUX obligatoire.
l'opération a été effectuée en 3 heures avec depose complete de la pompe et création d'une vanne BY PASS le tout pour 380 € ce qui me semble raisonnable.
l'utilisation de la pompe est aisé, et la satisfaction au rendez vous
actuellement alors que le temps n'est pas terrible sur la région (15° ce matin) j'ai un 26° mini en ne chauffant que pendant la période de filtration soit 7H30 - 19H30

ce week end je vais laisser tourner la nuit pour obtenir un bon 27-29°, noter que j ai suivi les conseil et je bache la nuit avec bache à bulles

Voila en quelques mots mon expérience PAC

Re: solidité financiere

par besnard
Mer 12 Aoû 2009 à 10:05

Chrystellex a écrit:
Chrystellex a écrit:Vraiment.

Des nouvelles .
j ai donc fait l'acquisition de cette PAC chez IDEAL PAC 8.8 KW
la livraison est intervenu sous 15 jours comme indiqué et les relations que j'ai eu avec le vendeur (situé à TOURS) ont été plus que cordiales (renseignements divers, fiabilité dans les réponses, conseils .)
la livraison est intervenue juste avant mon départ en vacances. l'installation a donc été repportée de quelques semaines.
j'ai donc fait l'installation moi-meme sans véritable probleme si ce n'est pour raccorder le PVC haut pression en 50 de diametre de la PAC au bloc de filtration PFI DESJOYAUX qui lui est en 75 ce qui n'existe pas dans le commerce donc l'asistance d un poseur agrée DESJOYAUX obligatoire.
l'opération a été effectuée en 3 heures avec depose complete de la pompe et création d'une vanne BY PASS le tout pour 380 € ce qui me semble raisonnable.
l'utilisation de la pompe est aisé, et la satisfaction au rendez vous
actuellement alors que le temps n'est pas terrible sur la région (15° ce matin) j'ai un 26° mini en ne chauffant que pendant la période de filtration soit 7H30 - 19H30

ce week end je vais laisser tourner la nuit pour obtenir un bon 27-29°, noter que j ai suivi les conseil et je bache la nuit avec bache à bulles

Voila en quelques mots mon expérience PAC

les raccords en 75 existe regarde chez www.brossette.fr tube pvc presion tu aurais pu eviter le poseur desjoyaux

par Chrystellex
Dim 16 Aoû 2009 à 12:51

Merci pour l info
mais pour 380 € j ai une installation effectuée par un pro ce qui valide ma garantie sur site 2 ans

arès 10 jours la satisfaction est de mise
l eau est à 28 - 29 ° en ne faisnt que fonctionner la PAC de 7h30 à 19h00

Aucun problème à ce jour
et depuis vendredi compte tenu des températures exterieures supérieur à 30° juste un petit coup le matin après avoir retiré la bache à bulles

par Chrystellex
Mar 01 Sep 2009 à 15:58

toujours trés satifait de mon installation PAC
toutefois une chose à laquelle je n avais pas prété attention
dans nos régions les nuits sont fraiches. la PAC joue son role et il est toujours trés agréable de se baigner à 27 - 28 ° .
reste un problème . c'est l'évaporation. 1 petit cm par jour avec des nuits à 13 ° ceal fait quelques litres !

satisfaction de votre pompe a chaleur

par mediance
Jeu 12 Aoû 2010 à 22:14

Bonjour Chrystellex

je suis en contact acec Piscineale pour l'acquisition d'une PAC Ideal Pac 13kw mono.

Etes vous totalement satisfait de la votre?

le niveaui sonore de la PAC est il également satisfesant car mon local piscine est tout à coté de celle ci.

Merci de votre retour

Piscine 10*5m au brome

Perte de la notice

par Chrystellex
Ven 06 Mai 2011 à 21:54

Bonjour a tous
Remise en eau il y a un mois tout ok
Eau 19° sans pac
Ce jour remise en route pac et la soucis elle est en réfrigérant !
Comment la repasser en chauffage ?
Merci de votre aide
Pour info bloc commande LCD en façade

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités