Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite raccord PVC tuyau souple bypass PAC

par laurent57
Lun 18 Mai 2009 à 19:42

Bonjour,

Je vous explique mon problème.
Avant d'arriver au bypass de ma PAC j'ai un raccord qui est fait entre un T en PVC et un tuyau souple.
Je me suis rendu compte aujourd'hui que qq gouttes s'echappent du raccord.
J'ai 2 possibilités:
- Faire temporairement un joint silicone entre le pvc et le tuyau souple.
- Decouper le tuyau souple, enlever la partie coller dans le T PVC et enfin resouder tout ca avec de la colle speciale.

D'apres vous si je coupe vais je arriver a enlever le bout de tuyau souple sceller dans le T PVC?

Merci d'avance

Laurent

Re: fuite raccord PVC tuyau souple bypass PAC

par killa inti
Lun 18 Mai 2009 à 21:56

laurent57 a écrit:Bonjour,

Je vous explique mon problème.
Avant d'arriver au bypass de ma PAC j'ai un raccord qui est fait entre un T en PVC et un tuyau souple.
Je me suis rendu compte aujourd'hui que qq gouttes s'echappent du raccord.
J'ai 2 possibilités:
- Faire temporairement un joint silicone entre le pvc et le tuyau souple.
- Decouper le tuyau souple, enlever la partie coller dans le T PVC et enfin resouder tout ca avec de la colle speciale.

D'apres vous si je coupe vais je arriver a enlever le bout de tuyau souple sceller dans le T PVC?

Merci d'avance

Laurent

Bien sûr, en le chauffant par de petits mouvements circulaires avec un décapeur thermique (histoire de chauffer le pvc collé sans le bruler). Quand il est ramolli, tu le décolle avec un tournevis puis tu insère une pince à bec plat et tu tournes comme un ouvre boite à sardine.

par laurent57
Lun 18 Mai 2009 à 22:07

Merci. Je n'ai plus qu'a trouver un decapeur thermique.
Je coupe le tuyau vant ou en chauffant est ce j'arriverai a le faire sortir sans couper pour recoller ensuite?

par killa inti
Mar 19 Mai 2009 à 05:14

laurent57 a écrit:Merci. Je n'ai plus qu'a trouver un decapeur thermique.
Je coupe le tuyau vant ou en chauffant est ce j'arriverai a le faire sortir sans couper pour recoller ensuite?

Tu coupes le tuyau à raz du raccord puis tu mets 2 coups de lame de scie sur la partie à enlever comme si tu voulais couper une languette de 1 cm (sans entailler le raccord femelle dessous!). Quand ce sera chaud, c'est cette languette que tu commenceras à enlever pour passer la pince. Sur du souple, t'es pas obligé de faire cette languette mais si tu le fais un jour sur du pvc rigide, c'est + facile.

par laurent57
Mar 19 Mai 2009 à 07:35

Le raccord femelle en pvc il est dessus pas dessous ca va etre dur de donner un coup de scie.

Vais essayer de me debrouiller avec mes 2 mains gauches, c'est pas gagné :-(

par killa inti
Mar 19 Mai 2009 à 19:24

laurent57 a écrit:Le raccord femelle en pvc il est dessus pas dessous ca va etre dur de donner un coup de scie.

Vais essayer de me debrouiller avec mes 2 mains gauches, c'est pas gagné :-(

:D t'es pas obligé si c'est du souple, c'est que sur le rigide qu'il est conseillé de le faire :wink: ça te laisse + de chance pour tes 2 mains gauches :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités