Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris 280 ou 380 ?? le dilemne

par Michel13
Dim 10 Juil 2005 à 18:41

:oops:
J'ai une piscine carrelée de 10x5 avec fosse de plongée.
Je ne sais si je dois choisir un polaris 280 ou 380.

le 280 serait plus fiable ( problème de courroies sur le 380)

ma filtration se trouve à environ 14 ou 15 m de ma prise balai, que choisir comme surpresseur
:?:
merci à tous et bonne baignade

par Kagou
Dim 10 Juil 2005 à 22:21

:D J'ai à peu près la même config que toi, sauf que le filtage n'est qu'à 7.50 m. Je te conseille le POLARIS 280 il est très fiable et mois cher et compliqué que le 380. Le surpresseur est un 1CV ... c'est tout livré avec
et pas trop dur à installer. En moins de 3H00 de fonctionnement ta piscine est super clean ! Dommage qu'il ne monte pas les escaliers ! Les angles... aucun problème ! Vérifie bien que les raccords soient bien emmanchés car ils peuvent sauter avec la pression ... çà vole de partout !... Je le passe un fois par semaine, le filtre se nettoie très vite, aucun moteur çà ne marche qu'à la pression d'eau ! SUPER 8) tu vas revivre ! au placard ton épuisette de fond 8)

par BR
Lun 11 Juil 2005 à 08:31

Bonjour;

J'ai un 380, je ne vois pas ce qu'il a de compliqué ! :roll:

par elokan
Lun 11 Juil 2005 à 15:03

nan c'est pas que le 380soit plus compliqué, mais l'entrainement se fait par 3 couroies il me semble, il a eu certaine probleme avec les couroies du type casse ou decrantage, mais il est possible de ne jamais connaitre le moindre soucis.....avec le 280 l'entrainement se fait sur les roues dirctement , il y'a donc moin de problemes....
Kagou toi ton polaris tourne 1 fois par semaine???
normalement il faut le metre 1h30 tout les jours....ta piscine restera plus propre.
En surpresseur il est possible de metre un polaris (plus cher mais tres efficace) ou bien un surpresseur "generique"....moin cher :wink:

par chloe
Lun 11 Juil 2005 à 15:11

BR y a rien de compliqué avec un 380 simplement y a plus de "retour" sur ce modele que sur le 280 qui en plus est moins cher
Pour les "génériques" d'alokan (pas mal le terme lol) il a raison le norystar est pas mal en plus celui-ci est prévu pour les bassins traités par electrolyse

Polaris280 ou 380

par leberryfr
Lun 11 Juil 2005 à 16:02

Si j'ai bien compris le 280 est plus fiable et a fait ses preuves mais les 2 necessitent un surpresseur.
et le polaris 360 sans surpresseur quant est 'il?
merci pour vos repônses
a+

par elokan
Lun 11 Juil 2005 à 18:28

pour le 360 je ne l'est jamais vu en fonctionment...faut juste avoir une pompe de 18m3/h minimum....pour l'efficacité, a mon avis cela doit etre legerement inferieur car les jet venturi sont peuetre moin bien alimenté.... a voir avec quelqu'un qui peut faire la comparaison 280/360

par Kagou
Lun 11 Juil 2005 à 21:59

:lol: Hello ! le surpresseur POLARIS fait 1 cv, il est très fiable.Toutefois il nécessite d'avoir un raccordement de prise balai en PVC haute pression, ç.à.d. en dur car y a de la pression à l'envers.... vers le robot. Je le passe qu'une fois par semaine car je n'ai pas trop de saletés... et pui çà meuble mo week end ! c'est comme avant... on prenait l'unique douche hebdomadaire le dimanche et on mettait de jolies fringues pour aller à la messe... Moi ... c'est le même rituel ! :wink: c'est bien de ne pas trop banaliser les belles choses... ce qui n'empêche pas de l'avoir toujours à dispo ... en cas de tempête de sable ! 8)

shema clair de connection pvc et electrique du 280

par Michel13
Mer 13 Juil 2005 à 08:34

:D
très heureux de vos réponses
il semble bien que la technique du 380 soit plus fragile que celle du 280. Donc le choix est fait d'autant que le 280 semble aussi fiable au niveau des résultats que le 380.
:roll:
par contre quelqu'un aurait -il la gentillesse de communiquer un plan de branchement "PVC" et électrique du surpresseur pour le 280 :?:
merci à tous et bonne baignade car il parait que la canicule revient 8)

surpresseur polaris 1 cv ou 1 cv,2

par Michel13
Mer 13 Juil 2005 à 08:36

le surpresseur Polaris ferait 1 cv 2 non pas 1 cv :?: :?:

par BR
Mer 13 Juil 2005 à 08:58

1 CV tout rond..... :roll:

par elokan
Mer 13 Juil 2005 à 22:54

bah pour les schemas electrique c'est assez simple; niveau surpresseur la ligne sur la ligne et le neutre sur le neutre :P , pour le coffret il faut faire un asservissement sur le desjoncteur de ta pompe (tout sa en 3g1.5)
Pour l'hydrolique, ton polaris prend de l'eau sur la colone des reffoulements et la renvoie sur la prise balai (apres ta vanne prise balai), fait donc attention de brancher ton surpresseur dans le bon sens du flux. tu branche l'ensemble en 32 et faut metre 2vannes.....dur dur d'expliqué comme cela. :wink:

par Michel13
Jeu 14 Juil 2005 à 07:40

:D
merci elokan pour tous ces renseignements
le seul souci pour moi maintenant c'est cet asservissement.
je suis en 380 v.
dois-je brancher le surpresseur sur la sortie du disjoncteur de la pompe de filtration ou est ce d'autres fils qui sont prévus entre le disjoncteur pompe et le disjoncteur du surpresseur.
Merci d'avance :roll:

par Kagou
Jeu 14 Juil 2005 à 23:18

Y'a un boitier had'hoc avec un inter et même une horloge qui se couple à celui de la pompe car faut qu'elle soit obligatoirement en route. :lol:

par Michel13
Ven 12 Aoû 2005 à 10:59

bonjour à tous
j'ai installé mon polaris 280, après quelques réglages il nettoie pas mal
mais parfois il flotte, le tuyau s'enroule et il ne monte pas aux murs encore moins les escaliers
:roll: :roll:

par Kagou
Ven 12 Aoû 2005 à 23:52

8) t'es difficile ! le 280 c'est le top ! normal que çà s'enroule faut dérouler le tuyau avant et faut qu'il soit assez long !
il ne monte pas aux marches et aux murs... pas besoin,tu emploie ton balai brosse à la main pendant qu'i lse promène ! en 3h00 il te fait tout le fond, et s'il monte un peu c'est normal et aléatoire... réjouis toi tu n'a pas un de ces P....n de robot à 36 moteurs qui tombe sans arrêt en rade... et dont les pièces détachées coûtent une fortune ! :lol: 8) 8)

polaris.....

par barr
Sam 13 Aoû 2005 à 08:24

toujours le même dilemme avec les polaris

-font-ils ou ne font-ils pas les parois :?:

et bien moi je répond: non

ce n'est pas leur fonction première et comme le dit kagou la grimpette est tout à fait aléatoire.

de toute façon les parois c'est comme un mur, les saletées devraient tombées par gravité, et au pire des cas, merci la brosse.

avis personnel: le seul robot faisant vraiment les parois et la ligne d'eau est le robot electrique.
mais bon, vu le surcout et la fiabilité de ce genre de matériel, vaut mieux prendre la brosse et l'huile de coude, ça fait du sport, en plus :!: :lol:

par Kagou
Lun 15 Aoû 2005 à 21:22

:lol: T'es raisonnable Barr ! Mieux vaut un simple qui marche qu'un Kompliqué qui Kasse 8) et pui POLARIS.... c'es vraiment la référence ! ! ! :lol:

par wham bam
Lun 15 Aoû 2005 à 22:14

toujours le même dilemme avec les polaris

-font-ils ou ne font-ils pas les parois

et bien moi je répond: non

Tu as tort de penser ça. J'ai acheté un Polaris ATV il y a maintenant environ 2 ou 3 mois et je peux t'assurer qu'il parcourt allègrement les parois en se risquant même parfois sur la 3ème et dernière marche (petite) et beaucoup plus sur la 2ème (qui a une forme de banquette), jamais sur la 1ère car il n'y a pas assez de hauteur d'eau. Souvent il crapahute à ras de la surface de l'eau parallèlement à la surface. Si l'aspiration est réglée un peu trop forte, il arrive même à sortir la tête hors de l'eau et aspirer de l'air, ce qui n'est pas évidemment le but recherché et il faut donc réduire le débit grâce au dispositif fourni.
De plus il fonctionne en aspiration sur la prise balai, donc sans surpresseur.
Il est beaucoup plus efficace qu'un Barracuda par exemple.
C'est une vraie merveille.

Piscine coque PPP 9,70 x 4 S970R

par BR
Mar 16 Aoû 2005 à 09:41

Mon Polaris 380 se balade sur les parois et la ligne d'eau et sur les 2 premières marches de l'escalier. Mais pour les parois je pense que çà ne sert strictement à rien, je ne vois pas ce qu'il y a à aspirer sur une paroi parfaitement lisse. J'ai beau lui dire, il continue quand même ! :lol:
Au final le travail est impeccable (1,5 heure par jour). Précision, je le fais bosser la nuit sous le volet, ce qui évite les projections d'eau et d'aller se coincer dans l'ouverture du coffre du volet.

par BR
Mar 16 Aoû 2005 à 10:10

Salut Chacha;

Même pas ! Comme j'ai un contrat Tempo, il bosse en heures creuses, donc moins cher, et sans rien dire en plus. On en trouve plus moi je vous dis, du personnel comme çà. 8)

par fun_olivier
Dim 21 Aoû 2005 à 17:42

Bonjour,

Mon pere à acheter il y a de ça 2 mois un Polaris 280 :D et il l'a monté en rajouant le surpresseur.

Il marche sans problème, sauf qu'il ne monte pas aux murs :( , on a essayé tous les réglages mais impossible! Avez-vous ce problème la :?: .

D'apres Polaris, ca viendrait du fait que l'on a des angles pas assez arrondis et que la piscine est carrelée :? ! Résultat, il nous faut acheter des roues avec des ventouses :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités