Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

C'est quoi cette vanne ?

par Mi la Candide
Lun 18 Mai 2009 à 14:35

Bonjour à tous,

Dans la série "les questions à la noix". je découvre chaque jour quelque chose de nouveau dans mon système de filtration :lol:.

Il y a cinq vannes. J'ai repéré la bonde de fond, les skimmers, la prise balai et les refouloirs.

La cinquième, je sais pas ce que ça peut être, sachant que je n'ai pas d'option balnéo ou autres.

Vous avez une idée ? Merci d'avance !

par Kalagan59
Lun 18 Mai 2009 à 14:40

Peut-être une vanne pour ton 2eme skimmer, si il y en a 2

par Mi la Candide
Lun 18 Mai 2009 à 14:47

Y'en a deux, en effet. Hahaaaaaa bonne idée ! Je vais vérifier ça. Si vous avez d'autres idées ;)

par laurent57
Lun 18 Mai 2009 à 15:27

Egout peut etre?

par Kalagan59
Lun 18 Mai 2009 à 15:33

C'est ce que j'ai pensé, mais au vu de la description de Mi la Candide, j'ai l'impression que c'est en aspiration (avant la pompe)

Je me disais que c'est peut-être aussi une seconde BDF dans un bac volet par exemple.

par Mi la Candide
Lun 18 Mai 2009 à 16:04

Non c'est pas l'égout car en effet, c'est avant la pompe : la canalisation de sortie est bien visible de l'autre côté du filtre, on n'est pas dans le même quartier.

Il n'y a qu'une bonde de fond apparente au fond de la piscine, je ne sais pas ce qu'est un bac volet ?

par Kalagan59
Lun 18 Mai 2009 à 16:27

Un bac volet, c'est une réservation de la piscine dans laquelle se trouve une couverture automatique immergée.

par Mi la Candide
Lun 18 Mai 2009 à 18:14

Houlà, y'en a pas alors. C'est une toute petite piscine que j'ai :lol:

J'ai bien l'impression que c'est Kalagan59 qui a touché le pompon : on dirait bien que c'est le deuxième skimmer. Ce qui signifie que ça fait des semaines que je marche à un skimmer. Mais quelle nouille ! :roll: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot, YandexBot et 46 invités