Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème pompe PAC message ASD

par mamined
Dim 17 Mai 2009 à 15:48

bonjour,
je viens de monter un bloc filtrant MX18 avec vanne à 3 voie. J'ai installé ma PAC europac mais le message ASD reste affiché et elle ne tourne pas. La question est : est-ce que je dois mettre une vanne sur le tuyau d'entrée de la PAC pour réguler la pression? Puis-je faire autre chose pour que cela fonctionne?

L'année dernière j'avais une filtration à sable et une vanne que je laissais ouverte à 3/4 et ça fonctionnait.

Merci pour votre aide

message aid

par fox54
Lun 18 Mai 2009 à 15:29

Si le message est Aid, cela signifie arrêt interupteur débit cad qure le débit est insuffisant il faut donc jouer avec les vannes pour augmenter le débit.

aid

par mamined
Lun 18 Mai 2009 à 18:09

oui, merci c'est effectivement aid. Il faut donc que j'ajoute des vannes au tube qui viennnent de la vanne à 3 voie vers l'entrée de la pompe à chaleur et la sortie, puis que je joue avec ces dernières?

par pyrostan
Mer 08 Juil 2009 à 21:41

AID = Attente Interrupteur de Débit.

la pac attent que l'interrupteur de débit soit activé 3 minutes minimum pour ce mettre en route.

l'eau de la piscine entre en bas ou en haut de ta pac?

Si l'eau rentre en haut, tu n'a plus qu'à couper les tube, sortir le tube de colle car l'eau doit rentré en bas.

ciao

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl et 9 invités