Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Il va monter ce robot ;-)

par pitch
Jeu 16 Avr 2009 à 14:49

Bonjour,
les beaux jours arrivent (il parait) et il est temps de la nettoyer cette piscine .
J'ai un robot type Dolphin DB4 qui a une brosse combinée en mousse et picot. L'an dernier, j'avais un revetement type enduit Syka et il passait bien partout. Cette année j'ai de la mosaique (quel chantier !) et Monsieur ne veut plus monter aux parois.
J'ai lu que ca pouvait venir de la température de l'eau. Dans mon cas je pencherais plus pour le revêtement en mosaique qui est forcement plus glissant que l'enduit.
Est-ce que certain parmi vous ont des piscines carrelées et des robots type dolphin qui grimpe au paroi ou c'est impossible ?
Le vendeur m'a conseillé de changer la brosse pour mettre une en mousse (comme le tyger shark) mais elle coute quand même 180 € + ports .
Merci par avance

par Kalagan59
Dim 17 Mai 2009 à 23:18

Quel type de carrelage as-tu mis?

As-tu aussi vérifié le pH?

par GD
Lun 18 Mai 2009 à 01:38

:roll: De toutes les façons, les robots n'ont rien à faire contre les parois. . . Si les parois sont sales, c'est plus grave et cela ne dépend pas d'un robot :roll: :roll:
Jamais ici, un robot ou un humain ne passera du temps à gratouiller une paroi, ou alors, il y a un vrai problème :? :?

par Kalagan59
Lun 18 Mai 2009 à 07:49

On est d'accord. Moi je ne passe jamais l'aspirateur sur les murs de mon salon.

Mais bon puisse que son dolphin DB4 est fait pour monter aux parois, autant qu'il le fasse.

par sandre
Lun 18 Mai 2009 à 07:53

moi cela m arrive de passer l'aspirateur sur les murs :lol: mais bon tu as raison si il doit le faire autant qu il le fasse :wink:

par pitch
Lun 18 Mai 2009 à 08:43

Ca ne mle derange pas qu'il ne monte pas. Le seul probleme est qu'il reste en bas de la paroi et qu'il essaye d'avancer penadant 1 minute.
Je pense que le circuit est géré pour qu'il detecte quand il se met à la verticale et le fait de ne jamais s'y mettre, il reste pas mal de temps "au pied du mur"
Sinon, le PH est à 7.4 .
Je ne sais pas trop quoi faire mais commence a regretter mon achat (c'est quand même pas donné ces petites betes .

Merci pour votre aide

par pitch
Lun 18 Mai 2009 à 08:46

Je n'avais pas répondu a cette question :
le carrelage est du type mozaique ezarri

Kalagan59 a écrit:Quel type de carrelage as-tu mis?

As-tu aussi vérifié le pH?

par Kalagan59
Lun 18 Mai 2009 à 08:49

Au bout d'un certain temps, il doit repartir en arrière non?

Est-ce que pendant un cycle (et sans monter aux parois) il a le temps de faire toute ta piscine?

par Kalagan59
Lun 18 Mai 2009 à 08:50

pitch a écrit:Je n'avais pas répondu a cette question :
le carrelage est du type mozaique ezarri

C'est sur qu'avec ce type de mosaïque il va avoir du mal.

par pitch
Lun 18 Mai 2009 à 08:51

Oui bien sur, il repart dans l'autre sens et il fait toute la surface mais c'est pour l'avoir vu fonctionner sur un autre revetement que je pose la question. En plus je suppose que les chenilles vont pas apprecier a reste à avancer contre un mur 1/3 du cycle

Kalagan59 a écrit:Au bout d'un certain temps, il doit repartir en arrière non?

Est-ce que pendant un cycle (et sans monter aux parois) il a le temps de faire toute ta piscine?

par GD
Lun 18 Mai 2009 à 13:40

pitch a écrit:Oui bien sur, il repart dans l'autre sens et il fait toute la surface mais c'est pour l'avoir vu fonctionner sur un autre revetement que je pose la question. En plus je suppose que les chenilles vont pas apprecier a reste à avancer contre un mur 1/3 du cycle

Kalagan59 a écrit:Au bout d'un certain temps, il doit repartir en arrière non?

C'est pour ça qu'il y a un modèle carrelage et un modèle pour liner. Ce n'est pas très grave qu'il passe un peu de temps face aux parois, il met juste plus de temps pour aller partout, c'est sûr que ce n'est pas un robot électrique capable de mémoriser la forme de la piscine ou de détecter les obstacles etc, pas le même prix du tout non plus.

par Ptitbateau
Lun 18 Mai 2009 à 13:46

pitch a écrit:Ca ne mle derange pas qu'il ne monte pas. Le seul probleme est qu'il reste en bas de la paroi et qu'il essaye d'avancer penadant 1 minute.
Je pense que le circuit est géré pour qu'il detecte quand il se met à la verticale et le fait de ne jamais s'y mettre, il reste pas mal de temps "au pied du mur"
Sinon, le PH est à 7.4 .
Je ne sais pas trop quoi faire mais commence a regretter mon achat (c'est quand même pas donné ces petites betes .

Merci pour votre aide

Hésite pas à descendre ton ph jusqu'à 6.8, ça tuera les algues éventuellement invisibles qui peuvent parfois faire glisser les robots.

Ensuite un bon coup de brosse sur toutes les parois, un ptit choc et le tour devrait être joué,

Ne pas oublier : un robot est là pour garder une piscine propre, non pour la nettoyer :wink:

Et oui si nécessaire après ces deux petites manip, commande la brosse et tout ira bien :)

par pitch
Lun 18 Mai 2009 à 14:00

Merci pour vos conseils, comme je suis en electrolyse, j'ai deja passé 1 bidon d'acide pour maintenir le PH à 7,4 sur de l'eau neuve, alors j'hésite un peu avant de le baisser autant.
par contre ce robot est soit disant equipé d'1 "scanner" qui lui permet d'optimiser ses déplacements et c'est pour cela que même s'il ne monte pas, je souhaitait juste qu'il se mette à la verticale. Je crois que je vais finalement changer les mousses. Je vais chez mon pisciniste et vous dirais ensuite .
Merci et longue vie au forum .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités