Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question sur filtre a sable et skymmer

par acapulco73
Lun 18 Mai 2009 à 11:52

coucou a tous

voila je suis ici depuis peu et on a investi sur piscine hors sol 6.10 par 3.66 et on viens d acheter un filtre a sable de marque zodiac 7 m 3/h en esperant que ca va suffir? deja premiere question? ensuite losque j ai monter la filtre a sable j ai voulu mettre le skymmer en aspiration c est bien la qu il va? enlever moi d un doute? et ben j ai le clapet devant qui se ferme et ma pompe cavite et n aspire plus :cry: . en plus la troisieme chose qui me chagrine c est que sur ma piscine intex j ai deux sorti deja prevu pour mettreleu filtre a cartouche qui sert a rien! bref pourriez vous m eguiller sur la facon du montage et pourquoi lorsque je branche mon skymmer en aspiration ma pompe cavite? :roll: merci pour vos reponses

cordialement

david

Re: question sur filtre a sable et skymmer

par hydro-66
Lun 18 Mai 2009 à 15:24

acapulco73 a écrit:coucou a tous

voila je suis ici depuis peu et on a investi sur piscine hors sol 6.10 par 3.66 et on viens d acheter un filtre a sable de marque zodiac 7 m 3/h en esperant que ca va suffir? deja premiere question? ensuite losque j ai monter la filtre a sable j ai voulu mettre le skymmer en aspiration c est bien la qu il va? enlever moi d un doute? et ben j ai le clapet devant qui se ferme et ma pompe cavite et n aspire plus :cry: . en plus la troisieme chose qui me chagrine c est que sur ma piscine intex j ai deux sorti deja prevu pour mettreleu filtre a cartouche qui sert a rien! bref pourriez vous m eguiller sur la facon du montage et pourquoi lorsque je branche mon skymmer en aspiration ma pompe cavite? :roll: merci pour vos reponses

cordialement

david

Le volet de skimmer monté à l'envers?
Normalement, le volet est fermé et s'ouvre lorsque la pompe aspire, le volet doit pouvoir basculer de la position verticale vers le skimmer et pas vers la piscine.
c'est peut-être ça :roll:

par acapulco73
Lun 18 Mai 2009 à 17:21

bah ecoute je pensais aussi ke ca fonctionner comme ca mais la rien y fait ! j ai meme retirer le volet et j ai mis directement la pompe sur le skimmer et ben rien :cry: apres je me demander y a t il une hauteur maxi pour que la pompe n aspire pas? ma piscine fait 1.20 m de haut en faite la pompe fonctionne que l orsque je me raccorde sur mes connections d origine de la piscine ! j espere que tu arrives a me suivre jusqu a ? lol

par hydro-66
Lun 18 Mai 2009 à 19:01

acapulco73 a écrit:bah ecoute je pensais aussi ke ca fonctionner comme ca mais la rien y fait ! j ai meme retirer le volet et j ai mis directement la pompe sur le skimmer et ben rien :cry: apres je me demander y a t il une hauteur maxi pour que la pompe n aspire pas? ma piscine fait 1.20 m de haut en faite la pompe fonctionne que l orsque je me raccorde sur mes connections d origine de la piscine ! j espere que tu arrives a me suivre jusqu a ? lol

Heu. . . . non :(
Mais la pompe "zodiac" est-elle auto amorçante? rien n'est moins sur, donc il faut la placer sous le niveau de l'eau.
Peut-être
si j'ai compris

par acapulco73
Mar 19 Mai 2009 à 09:24

si justement elle est auto amorcante :cry: c est pour ca je comprend pas! tu pourras peu etre aussi m eclairer sur un phenomene aussi qu il se passe dans l eau j ai plein de petites particules blanchatre ki se balladent! g bo y mettre du clotre et du floculant ben rien ne se passe? doit mettre la filtration tout le temp? en faite des ke j arrete la filtration la nuit surtout et ben le matin g une eau kiest relativement transparente mais avec dans le fond des trucs marron ke jarrete pas d aspirer et ca revient tout le temp?

merci pour tes reponses

par hydro-66
Mar 19 Mai 2009 à 15:47

trop de questions à le fois :lol:
Pour comprendre l'installation, une photo s'impose.
Il se pourrait que tu ais mal monté l'ensemble ce qui expliquerait beau coup de choses.
dans l'ordre :
Skimmer vers aspirtation pome
refoulement pompe vers vanne 6 voies (entrée marquée "pump")
vanne 6 voies - vers la piscine (sortie marquée "return")
vérifies ceci avant tout.

par acapulco73
Jeu 21 Mai 2009 à 11:35

j ai bien brancher aspiration et refoulement
a savoir que sur mon filtre je peux jsute selectionner filtration,evacutation egout,hiver et lavage.

si j aspire le fond avec un tuyau brancher sur l aspiration de la pompe ca peu retirer mes depots du fond? par contre est ce que les depots reviennent dans la pisicine malgre etre passer dans le filtre?

par hydro-66
Ven 22 Mai 2009 à 16:10

acapulco73 a écrit:j ai bien brancher aspiration et refoulement
a savoir que sur mon filtre je peux jsute selectionner filtration,evacutation egout,hiver et lavage.

si j aspire le fond avec un tuyau brancher sur l aspiration de la pompe ca peu retirer mes depots du fond? par contre est ce que les depots reviennent dans la pisicine malgre etre passer dans le filtre?

Tout ce qui est plus gros que 40µ (0.04 mm) sera retenu par le filtre et tout ce qui est plus petit retournera à la piscine.
Ou bien tu te mets sur évacuation/égout et tout sera envoyé à l'égout avec un peu de l'eau de la piscine.

par acapulco73
Ven 22 Mai 2009 à 17:51

ok je comprend mieux a mon avis je tourne en rond depuis un moment! parce que j aspire en mode filtration donc ca doit revenir dans la piscine c sur parce que des ke je remet la filtration en route mon eau devient trouble :cry:

par hydro-66
Ven 22 Mai 2009 à 18:02

Tu peux rajouter une chausette de floculant pour améliorer la finesse de filtration et descendre à 10 microns soit 0.01 mm.
Vérifie que ce ne soit pas du sable qui arrive dans ta piscine ce qui signifierait une crépine cassée.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 28 invités