Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble

par misspittbull
Mer 13 Mai 2009 à 16:52

bonjour, j'ai une piscine 10x5 avec filtration papier , l'eau ayant virée a la couleur verte je l'ai choqué et est stabilisé le ph qui était trop élevé , elle n'est plus verte mais trouble et blanche je ne peut pas mettre de floculant a cause du filtre a papier existe il un produit équivalent pour filtre papier et 2ème question quand je fais le test avec la bandelette le ph est a 7.0 mais l'alcalin a 150 donc trop élevé que dois je faire
merci pour votre aide

par GD
Mer 13 Mai 2009 à 18:06

Tu peux quand même utiliser du floculant.
- Soit tu fait un floc. choc et tu aspires ce qui va décanter au fond (après 24H sans filtration) vers l'égout direct ou le jardin.
- Soit tu divises la dose par 2, et tu surveille ton filtre, avec un coup de jet d'eau dès que ça colmate. Mais il faut surveiller sans cesse sinon s'il se bouche complètement, c'est ennuyeux. Mais ça marche, certains font cela ici.

floculant

par psiscinator
Dim 17 Mai 2009 à 10:30

bonjour
avec un filtre papier tu peux utiliser du flovil pour piscine et il existe du bayrol klear que je n'aui pas testé
en revanche in faut etre patient pour ce cas.

que la clareté soit avec toi

par misspittbull
Dim 17 Mai 2009 à 12:32

merci pour votre réponse le flovil se trouve il dans le commerce

par GD
Dim 17 Mai 2009 à 13:33

misspittbull a écrit:merci pour votre réponse le flovil se trouve il dans le commerce

A rappeler que le flovil est du floculant tout bête mais sous dosé d'un facteur 2 ou 3, et avec en plus du stabilisant chlore dedans. . . :roll: :roll:

flovil

par psiscinator
Dim 17 Mai 2009 à 13:57

il est possible de trouver du flovil chez un bon pisciniste moins de 10 €
ou voir le site flovil.com
maintenant le bayrol klear est dixtribué par decathlon.il faut essayer
de toute façon avec un filtre papier ont n'a pas trop le choix,enfin
je ne suis pas expert.mise en service de ma piscine en juin 2008,
donc la premières betises sont faites

bon plouffff

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 12 invités